Quelle étiquette choisir pour ses vêtements ?

La différenciation des marques n’est pas toujours aisée. Les designers doivent souvent faire preuve d’inventivité. Et pourtant, il est possible de mettre en valeur sa marque en choisissant des accessoires mode simples et efficaces. C’est notamment le cas en optant pour des étiquettes en cuir. Ce type d’étiquette est pour le consommateur gage de qualité et un produit naturel. Cela permet au consommateur d’avoir un vêtement unique tout en faisant attention à son portefeuille. Depuis quelques années, les jacrons se sont démocratisés pour se retrouver sur tous nos vêtements, quels que soient notre âge et notre sexe.

Quels sont les avantages des étiquettes en cuir ?

Les étiquettes en cuir sont personnalisables à volonté : étiquette rectangulaire classique, ronde, carrée, en forme d’arbre ou même avec des découpures de son choix. Aussi, il est possible pour une entreprise de mettre en avant sa marque, son produit phare ou tout simplement son logo. Mais ces étiquettes ne sont pas seulement un moyen de promotion. On peut les retrouver dans des colis avec des messages simples et efficaces dans le contexte actuel comme “prenez soin de vous”. C’est un bon moyen de se différencier de ses concurrents avec un message prévenant. À la vérité, elles ne sont pas réservées aux professionnels. Même les particuliers peuvent commander des étiquettes en cuir pour des produits faits maison. C’est la touche finale d’un produit fait avec amour et des produits de qualité. Le cuir permet de donner à votre produit un aspect naturel et élégant d’autant plus que l’étiquette peut avoir des tons différents en fonction du produit à mettre en valeur. Ces étiquettes peuvent être cousues ou accrochées avec des œillets métalliques ou des boutons pression. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Quelles sont les précautions d’entretien des étiquettes en cuir ?

Il est important de faire son choix en fonction du produit sur lequel seront placées vos étiquettes. En principe, ces étiquettes n’ont besoin d’aucun entretien particulier. Cependant, certaines d’entre elles ne sont pas lavables en machines ou séchables au sèche-linge. Cela peut être un gros inconvénient pour vos clients. Aussi préférez un produit lavable en cuir ou en simili cuir qui vous garantira un aspect mode similaire. Le conseil est même de panacher vos étiquettes pour permettre à votre client de choisir son produit en fonction de ses convictions. Les étiquettes en simili cuir c’est-à-dire sans matière animale seront idéales pour les végans mais le cuir sera préféré par les « écolos » !

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