Comment masquer ses cernes ?

Comment masquer ses cernes

Il peut être difficile d’obtenir suffisamment de sommeil réparateur quand nos vies sont remplies d’activités aussi fun qu’épanouissantes. Si vous n’arrivez pas à dormir les 8 heures par nuit recommandées, il est possible que vous vous réveillez avec de vilaines cernes sous les yeux.

La bonne nouvelle est qu’il ne s’agit pas d’une fatalité ! En effet, avec les bons produits et les bonnes techniques de maquillage, vous pouvez parfaitement masquer vos cernes et illuminer votre regard. Vous aurez l’air non seulement en meilleure forme, mais vous pourrez mettre en avant les plus gros atouts de votre visage, et la clé de votre charme : vos yeux !

 

Dépoussiérez avec des tranches de concombre

Les tranches de concombre sont non seulement rafraîchissantes, mais elles peuvent aussi aider à réduire les poches et les gonflements autour des yeux. Allongez-vous simplement, placez les tranches sur vos yeux et détendez-vous pendant environ 15 minutes. Vous en ressortirez avec une apparence rafraîchie et bien reposée.

 

Utilisez un correcteur

Les cernes ont tendance à être de couleur bleue ou grise. Pour les masquer, vous devez appliquer une couleur opposée à la roue chromatique, soit le pêche ou orange. Si vous avez la peau claire, choisissez une couleur pêche légère à moyenne. Pour les peaux mates à foncées, choisissez une couleur pêche foncé ou orange.

Lorsque vous choisissez un correcteur, optez pour une nuance d’une à deux nuances plus foncée que la couleur de votre peau. Il est très important de choisir une teinte plus foncée pour masquer les cernes. Appliquez le cache-cernes dans un triangle à l’envers avec l’annulaire, suffisamment bas sous les yeux pour recouvrir complètement la zone. Ne vous inquiétez pas si le résultat vous paraît un peu orangé, vous allez blender votre correcteur dans la prochaine étape.

 

Illuminez votre teint avec des gouttes pour les yeux

Si vos cernes sont dus à des allergies ou à la fatigue, l’utilisation de gouttes ophtalmiques peut aider à éclaircir le contour de vos yeux et à vous faire paraître plus éveillée. Veillez simplement à ne pas les utiliser trop souvent, car cela peut entraîner une sécheresse et une irritation accrues.

 

Utilisez un anti-cernes

Si vous ne portez pas de fond de teint, choisissez un anti-cernes de la même couleur que votre teint et placez-le sur le correcteur orange que vous venez d’appliquer. Mélangez-le et observez la couleur pêche / orange disparaître. Pour celles qui portent un fond de teint, recouvrez votre visage de fond de teint et blender-le comme d’habitude. Veillez à ne pas enlever l’anti-cernes orange qui se trouve sous vos yeux. Le but de cette étape est de mélanger le correcteur et le fond de teint pour obtenir un résultat uni.

 

Passez à l’hightlighter

Si vous sentez que vous pouvez toujours voir vos cernes, vous pouvez éclaircir la zone sous vos yeux avec un cache-cernes plus clair. Tout ce dont vous avez besoin est un correcteur à la texture plutôt légère comme le correcteur Maybelline Fit Me ou Revlon Age Defying. Choisissez une couleur plus claire que votre teint pour éclaircir le contour de vos yeux. Placez quelques points sous vos yeux et blendez-les avec une brosse à dôme souple.

 

Essayez une crème pour les yeux

Il existe sur le marché de nombreuses crèmes pour les yeux qui prétendent aider à réduire les cernes. Bien qu’il n’y ait pas de remède miracle, l’utilisation d’une crème pour les yeux peut aider à hydrater la peau délicate du contour de vos yeux et vous donner une apparence plus éveillée. Veillez simplement à en trouver une qui soit spécifiquement conçue pour le contour des yeux, car les crèmes hydratantes ordinaires pour le visage peuvent en fait aggraver la situation en provoquant des milices (petites bosses blanches).

 

Fixez votre make-up

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ignorer l’application de la poudre pour le visage et utiliser simplement un fard à paupières mat qui soit de deux tons plus clair que votre teint. À l’aide du même pinceau à dôme souple, appliquez une fine couche de fard à paupières sous vos yeux pour régler le cache-cernes et l’empêcher de se froisser tout au long de la journée.

Si vous aimez utiliser de la poudre pour le visage, utilisez une éponge fine et plate et appliquez une fine couche de poudre dans la zone T et sous les yeux.

 

Conclusion & Avis

Si vous cherchez des moyens de cacher les cernes, ces cinq conseils devraient faire l’affaire ! L’anticerne est toujours un bon point de départ, suivi des gouttes pour les yeux, des tranches de concombre, d’une crème pour les yeux et, enfin, d’un sommeil suffisant. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de remède miracle, mais prendre soin de vous, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous aidera à avoir une apparence reposée.

 

Et toi comment maquilles et masques tu tes cernes ?

5.00 avg. rating (99% score) - 7 votes

Articles à Découvrir