Comment bien maquiller une peau noire ou ébène ?

Conseils pour maquiller une peau noire ou ébène

Trouver un maquillage parfait n’est pas chose aisée mais lorsque l’on a la peau noire ou couleur ébène, les choses se compliquent un peu. Le maquillage est soit pas assez voyant, soit trop. Alors comment trouver un juste milieu ? Et surtout comment unifier son teint et maquiller ses yeux et sa bouche ?

 

Comment préparer et unifier son teint ?

Alors Mesdemoiselles, vous ne savez pas comment avoir un teint digne de Naomie Campbell lors de ses défilés ? Pourtant c’est très simple à condition de connaître la technique et d’utiliser les bons produits. Tout d’abord, puisque votre peau noire ou ébène est particulièrement sèche, vous allez devoir l’hydrater en utilisant un fond de teint gorgé d’actifs hydratants, d’aloe vera, de vitamines E et de camomille. Ce type de fond de teint permettra d’hydrater votre peau, d’unifier votre teint ainsi que de cacher vos imperfections.

Choix du bon fond de teint

Concernant la couleur de votre fond de teint, vous devez absolument choisir la bonne et ne pas en prendre une plus foncée que votre teint. Si vous prenez une teinte plus foncée que votre peau, cela ternira votre teint tandis qu’une couleur plus claire lui donnera de l’éclat.

Après le fond de teint, on passe à la base matifiante, à appliquer sur la zone T (front, nez, menton) afin d’éviter au maximum que votre peau ne brille. Attention ! Prenez garde ! C’est une question de vie ou de mort ! Si vous avez la peau sèche, respectez absolument l’ordre : fond de teint puis base matifiante.

Choix du bon blush

Maintenant c’est au tour de la poudre compacte. Choisissez-la ton sur ton afin d’offrir un aspect velouté à votre peau. Et pour finir, illuminez votre visage avec du blush. N’en abusez pas, appliquez juste une petite touche à l’aide d’un pinceau en remontant vers les temps. Pour la couleur, les peaux noires ou ébène s’accordent très bien avec les couleurs pop et acidulées. Un peu de rose bonbon vous ira comme un gant.

Comment maquiller ses yeux ?

Tout comme pour les peaux mates, avant de maquiller vos yeux, vous devez d’abord vous occuper de vos sourcils. Mesdames, ne prenez pas cette étape à la légère, bien au contraire, cela vous permettra d’accentuer et d’illuminer votre regard. Alors, hop, on prend sa brosse à sourcils et on peigne. Certes, chez les peaux noires ou ébènes, les sourcils sont peu fournis voire quasi inexistants pour certaines, mais faîtes-le, c’est important. Ensuite, redessinez la courbe de vos sourcils à l’aide d’un crayon marron, oui marron. Le crayon noir, pour les sourcils, est interdit.

Quel maquillage pour la bouche ?

Lorsqu’il s’agit de maquiller les peaux noires ou ébène, il est important de choisir un look qui complète et met en valeur sans paraître trop lourd. Pour la bouche, il existe quelques bonnes options. Celles qui aiment un look mat peuvent opter pour des couleurs de lèvres baies profondes, tandis que celles qui se demandent quelle marque de maquillage a la meilleure sélection de couleurs devraient considérer Fenty Beauty – leur gamme de nuances est conçue spécifiquement pour fonctionner avec les teints foncés.

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus glamour, les rouges à lèvres métalliques aux teintes dorées ou bronze peuvent donner à votre moue un aspect chaud et vibrant. Quelle que soit la nuance que vous choisissez, assurez-vous de terminer votre look avec une poudre légère ou un gloss translucide pour que vos lèvres restent lumineuses toute la journée !

Choisir le bon maquillage pour peau noire ou ébène

Choisir le bon maquillage pour peau noire ou ébène

Lorsqu’il s’agit de choisir le maquillage parfait pour une peau noire ou ébène, vous pouvez penser que le processus est compliqué. Cependant, avec quelques conseils et astuces, trouver la nuance qui s’harmonise le mieux avec votre teint peut être facile et agréable.

La clé est d’apprendre à connaître votre teint : recherchez des produits qui correspondent à vos sous-tons et se marient bien avec d’autres couleurs. Lorsque vous achetez un fond de teint, essayez-le sous un éclairage naturel pour vous assurer qu’il n’y a pas de différences marquées entre la couleur de votre peau et le produit.

De plus, mettez en valeur les lèvres audacieuses en choisissant des teintes universellement flatteuses comme les rouges, les prunes et les coraux – ces teintes attirent l’attention sur l’un de vos traits les plus caractéristiques !

En fin de compte, c’est en assumant qui vous êtes en tant qu’individu unique que vous pouvez vous sentir belle et avoir du plaisir à l’être !

Articles à Découvrir