Comment maquiller les peaux mates ?

Comment maquiller les peaux mates

Vous avez la peau mate ou de type méditerranéen et vous ne savez pas comment bien vous maquiller ? En effet, la peau est parfois difficile à maquiller tout simplement parce que vous ne savez pas comment faire. Suivez nos conseils pour trouver les couleurs les plus adaptées à votre teint, vos yeux ou votre bouche.

 

Préparer et unifier votre teint

En premier lieu, appliquez une crème de jour puis une crème matifiante. Cela va vous servir de base de teint et permettra de maîtriser la brillance de votre maquillage. De plus, votre maquillage durera plus longtemps. Veillez bien à appliquer votre crème matifiante sur le front, le nez et le menton, ce sont les endroits qui ont tendance à la plus briller.

Ensuite, passons au fond de teint. Pour les peaux mates, il est préférable et conseillé d’opter pour les « compacts crèmes ». Avec votre pinceau, appliquez de l’intérieur vers l’extérieur afin d’unifier votre teint et d’estomper vos imperfections. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser un voile de poudre sur le visage.

Pour trouver la couleur idéale à votre type de peau, testez-en une sur votre maxillaire, si la couleur se fond avec votre couleur naturelle, alors vous avez trouvé la bonne.

Après avoir unifié votre teint, passez au blush qui permet de redéfinir les lignes de votre visage tout en mettant en valeur vos joues. La couleur idéale pour votre teinte de peau est le brun Terracotta que vous devrez appliquer en remontant vers les tempes.

 

Comment maquiller ses yeux ?

Avant de maquiller ses yeux, il faut d’abord travailler ses sourcils. Dans un premier temps, peignez-les avec une brosse à sourcils puis, à l’aide d’un crayon de la même couleur que vos poils, redessinez la ligne de vos sourcils. Si travailler ses sourcils peut paraître superflu, sachez que cela permet d’agrandir votre regard.

Passons ensuite aux yeux. Tout d’abord, appliquez de l’anticerne sur l’arcade sourcilière pour donner de la lumière à votre regard puis mettez du fard à paupières sur votre paupière mobile. Les couleurs qui vous vont le mieux sont des teintes chaudes comme le doré, le marron, le brun…

Si vous avez les yeux en amande, n’hésitez pas à rajouter un trait fin de crayon khôl en guise d’eye-liner, juste au raz des cils.

Terminez ensuite votre maquillage des yeux par une touche de mascara en faisant bien attention de le poser du bas vers l’intérieur.

 

 

Comment maquiller sa bouche ?

Il y a les femmes qui mettent du rouge à lèvres et d’autres non, dans les deux cas vous pouvez tout à fait maquiller votre bouche pour sublimer votre maquillage jusqu’au bout. Si vous mettez du rouge à lèvres, les couleurs les plus adaptées sont l’abricot brillant, le rouge carmin, le rose fuchsia ou le rosé brillant.
Pour les femmes qui ne portent pas de rouge à lèvres, vous pouvez simplement appliquer une touche de gloss puis redessinez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres brun chair. De cette manière vous obtiendrez à coup sûr une bouche des plus glamour.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir