8 techniques à connaître pour teindre ses cheveux

8 techniques à connaître pour teindre ses cheveux

Teindre ses propres cheveux peut être une tâche intimidante. Faites-nous confiance, nous sommes passés par là. Cependant, avec les bons outils et les bonnes techniques, vous pouvez obtenir des résultats dignes d’un salon de coiffure, directement à la maison. Dans cet article de blog, nous allons partager 8 techniques de coloration différentes qui vous aideront à obtenir la couleur parfaite. Alors prenez votre matériel et commençons !

Les 8 techniques de teinture cheveux à connaître

Si vous cherchez à changer la couleur de vos cheveux, vous avez de la chance. Il existe une pléthore de techniques de teinture qui peuvent vous donner les résultats que vous souhaitez. Mais avec autant d’options, il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons établi cette liste de 8 techniques de coloration des cheveux qui vous aideront à obtenir le look parfait.

1. Balayage

Balayage est un mot français qui signifie « balayer » Cette technique tire son nom du mouvement de balayage utilisé pour appliquer la teinture. La couleur est appliquée à main levée, ce qui donne au styliste un grand contrôle et lui permet de créer des looks multidimensionnels. Le balayage est une excellente option si vous recherchez une transition de couleur d’apparence naturelle.

2. Ombre

L’ombre est un effet de gradient où les cheveux passent progressivement d’une couleur à l’autre. Il est généralement plus foncé à la racine et plus clair à la pointe, mais il peut aussi être fait à l’inverse. L’ombre est parfait pour celles qui veulent une couleur qui ne demande pas beaucoup d’entretien, car elle ne nécessite pas de retouches fréquentes.

3. Sombre

Le sombre est similaire à l’ombre, mais il est beaucoup plus subtil. La transition de couleur est moins radicale, ce qui en fait un bon choix pour celles qui souhaitent un changement plus progressif.

4. Mèches

Les mèches sont traditionnellement réalisées à l’aide de feuilles d’aluminium, mais elles peuvent aussi être faites à l’aide d’un chapeau ou à main levée. Les mèches en feuille d’aluminium sont idéales pour ajouter de la dimension et créer un look éclairci sur toute la surface. Les mèches à capuchon sont idéales pour celles qui veulent ajouter des touches de légèreté aléatoires dans leurs cheveux. Et les mèches à main levée sont parfaites pour créer un look audacieux et ensoleillé.

5. Lowlights

Les lowlights sont essentiellement l’opposé des mèches : ils sont utilisés pour donner de la profondeur et de l’obscurité aux cheveux. Ils peuvent être réalisés à l’aide des mêmes techniques que les mèches (foils, cap ou freehand) et sont parfaits pour celles qui veulent ajouter de la richesse et de la dimension à leur couleur de cheveux.

6. Babylights

Les Babylights sont des mèches très fines qui sont censées imiter les hauts et les bas naturels de la couleur des cheveux d’un bébé (d’où leur nom). Ils ne sont généralement qu’un ou deux tons plus clairs que votre couleur naturelle, ce qui les rend parfaits pour celles qui souhaitent un changement subtil.

7. Les glacis et les brillants

Les glacis et les gloss sont des traitements temporaires qui sont appliqués après la coloration de vos cheveux. Ils améliorent la brillance, le ton et l’état général des cheveux. Les glacis couvrent l’ensemble de la chevelure, tandis que les brillants ciblent des zones spécifiques. Les glacis et les gloss durent normalement de 4 à 6 semaines, mais peuvent durer jusqu’à 2 mois avec des soins appropriés.

8. Couleur Double Process

Le double procédé de coloration consiste à teindre vos cheveux d’une couleur unie, puis à ajouter des reflets ou des basses lumières. Cette technique permet d’obtenir une couleur uniforme avec des accents dimensionnels. Elle fonctionne mieux sur les cheveux courts car il peut être difficile d’obtenir une couleur uniforme sur des mèches plus longues.

Conclusion & Avis

Que vous souhaitiez un changement subtil ou quelque chose de plus spectaculaire, il existe une technique de coloration qui répondra à vos besoins. N’ayez donc pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le look parfait pour vous !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir