Comment booster votre organisme pour le rendre plus résistant ?

Comment booster votre organisme pour le rendre plus résistant

Alors que la pandémie de coronavirus prend de plus en plus d’ampleur et ne semble épargner aucun pays, les vaccins se font attendre, au grand dam des personnes fragilisées. Ces dernières sont les plus susceptibles de développer des symptômes graves, si elles ne renforcent pas leur système immunitaire. Le recours aux compléments alimentaires et aux gestes de prévention sont plus qu’indispensables. Ajoutez-y une alimentation saine, équilibrée et riche en vitamines pour booster l’organisme.

Les compléments alimentaires : pour une bonne santé et être en forme

Les compléments alimentaires jouent un rôle essentiel, surtout en période d’épidémie voire de pandémie. En effet, ce sont d’excellentes sources de nutriments (vitamines, sels minéraux, probiotiques, magnésium, oméga 3, glycine…) visant à compléter un régime alimentaire et à éviter les carences. En effet notre alimentation moderne s’appauvrit et couvre de moins en moins nos besoins en vitamines et minéraux dû à une perte de qualité nutritionnelle.

En plus de renforcer le système immunitaire, les compléments alimentaires à base de principes actifs biodisponibles sont recommandés pour booster l’organisme en cas de fatigue. L’action et l’efficacité de chaque produit sont mises en avant sur www.nutripure.fr qui propose également des superaliments bio tels que la farine de patate douce, l’huile de bourrache et l’huile de coco pour manger plus sainement au quotidien. De plus, des gammes spécifiques sont élaborés selon vos objectifs : lutte contre la fatigue, perte de graisse, soin des articulations ou encore développement de l’endurance.

Rappelons que les différents compléments alimentaires interagissent entre eux sans engendrer d’effets secondaires. Néanmoins, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin ou à un thérapeute naturopathe avant de commencer un traitement visant à renforcer l’organisme. Le professionnel de la santé saura vous orienter sur les compléments alimentaires les plus adaptés à votre état.

alimentation saine compléments alimentaires

L’aromathérapie : ses effets bénéfiques sur l’organisme

L’aromathérapie est une médecine alternative qui prône l’usage des huiles essentielles. Ces dernières sont surtout éprouvées pour lutter contre les infections et les virus. En outre, les huiles essentielles sont aussi réputées pour leurs vertus apaisantes et purifiantes. Vous pouvez d’ailleurs tester l’efficacité du mélange à base d’huiles essentielles d’eucalyptus radié, de mandravasarotra, de litsée citronnée et de citronnier à raison de 10 à 15 gouttes chacune.

La cure de probiotiques : pour booster la muqueuse intestinale

Il est avéré que les 70 % du système immunitaire sont basés dans l’intestin. Seulement, avec l’âge et le stress, les fonctions intestinales s’amenuisent et l’organisme s’affaiblit. Pour y remédier, les spécialistes recommandent des prises quotidiennes de lactobacilles durant 12 semaines. Cette cure permet de prévenir les rhumes, les grippes et autres maux liés aux virus. Ces fameux lactobacilles sont présents dans les yaourts et les compléments alimentaires.

Adopter les bonnes habitudes : pour ne pas affaiblir le système immunitaire

En pleine période de pandémie, il est clair que l’organisme doit être fonctionnel et paré à contrer les attaques extérieures. C’est pourquoi il est crucial de dormir suffisamment à raison de 7 à 8 heures. Pratiquez aussi des activités pour déstresser : lecture, yoga, jardinage, car le surmenage affaiblit les fonctions immunitaires. Et bien sûr, il ne faut pas omettre les activités physiques régulières pour réduire les infections respiratoires, au minimum 30 à 60 minutes de marche chaque jour. Cela vous permet également de mieux appréhender le confinement et à être moins stressé. Alors, prenez soin de vous !

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir