Idées reçues contre le bien-être personnel

Idées reçues contre le bien-être personnel

En général, prendre soin de soi permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Entre les activités de bien-être dans un institut de beauté et certaines autres activités, le bien-être personnel demande de nombreux efforts. Et pourtant, aussi agréables que puissent être ces instants de pure détente, nous nous l’interdisons bien souvent ; et c’est bien dommage. Serait-ce à cause des idées reçues contre le bien être personnel ? Nous vous disons tout.

Prendre soin de soi, ça coûte bien trop cher

La plupart des gens qui se privent des massages corporels et autres activités de bien-être en institut de beauté avancent comme argument l’aspect financier. En effet, selon ces personnes prendre soin de soi régulièrement coûterait bien trop cher pour que quiconque veuille s’y intéresser. Certes un massage professionnel dans un institut de massage spécialisé coûte entre 60 et 90 euros. Mais il existe des centres qui proposent des prix nettement plus bas.

Honnêtement si vous ne prenez pas la peine d’évaluer les offres, c’est tout simplement parce que vous vous empêchez de profiter de la vie et de vous faire plaisir. Tout est question d’arbitrage, car vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour profiter pleinement de votre bien-être. D’autant plus que vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un institut de beauté pour profiter de ces bienfaits. Il existe des activités plus accessibles notamment :

  • Quelques minutes de marche à pied tous les jours ;
  • Une séance de massage fait maison ;
  • La pratique du yoga ;
  • Etc.

Vous trouverez également des bons plans sur Planity.

Prendre soin de soi, c’est égotiste : l’excuse du siècle !

Vous est-il déjà arrivé de penser que lorsque vous vous offrez des instants de bien-être rien que pour vous, vos proches en pâtissent, car vous vous occupez moins d’eux ? Si c’est le cas, alors vous devez savoir que votre équilibre et votre bien-être personnel exigent de vous que vous consacriez quelques instants à vous occuper rien que de vous et pas toujours des autres. Vous n’en serez pas moins un(e) mauvais(e) parent ou un(e) mauvaise(e) conjoint(e). Il suffit de trouver le juste milieu entre le temps que vous consacrez à vous occuper des autres et le temps que vous prenez pour vous-même.

D’ailleurs, certains spécialistes pensent que renouer avec son corps permet de mieux renouer avec les autres. Alors, ne vous privez pas de cette séance de manucure dans un institut de manucure spécialisé. Offrez-vous autant que possible des moments de détente et multipliez les activités de bien-être, car cela vous rendra nettement plus épanoui(e).

Prendre soin de soir, c’est uniquement pour les personnes qui ont du temps

Avant toute chose, il est important de faire un petit rappel : le temps n’appartient à personne ! Chacun d’entre nous en crée afin de se consacrer à ce qui compte réellement. Il est clair qu’entre le travail et la vie de famille, votre quotidien peut être bien rempli, et les imprévus ne manquent pas. Mais si vous n’écoutez pas les signaux de fatigue et de stress que vous lance votre corps, celui-ci se fera un plaisir de vous le rappeler. Alors, plutôt que d’attendre d’atteindre vos limites, autorisez-vous souvent des activités de bien-être dans un institut de beauté.

Un adage populaire dit « il y’a un temps pour toute chose ». Alors vous trouverez certainement du temps pour VOUS.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir