Le secteur des soins de beauté chinois toujours aussi prometteur

En Chine, le secteur des soins de la peau devrait bientôt dépasser la barre des 286,7 milliards CNY CNY, soit l’équivalent de 38,43 milliards €. Une estimation prévue pour 2024, et prenant en compte un taux TCAC de 6,2%.

soins de beauté chinois

Un rapport de GlobalData sur les soins de la peau made in China et le développement de leur marché dévoilent la place que les cosmétiques chinois se sont appropriés. Le document, établi par la société leader de l’analyse, dévoile que le secteur est fortement influencé par le marché dédié aux soins des mains. La catégorie devrait d’ailleurs présenter le taux de croissance annuel composé le plus rapide avant 2024.

Un taux évalué à 6,7%, et plaçant la catégorie devant les soins du visage. Pour ces derniers, le taux de croissance est se rapprocherait des 6,2% pour les 5 années à venir. Un analyste et consommateur GlobalData soulève quelques points essentiels sur ce rapport.  Selon Anchal Bisht, plusieurs effets sont à prendre en compte. Les estimations se basent notamment sur les tendances croissantes, les effets de la pollution, mais aussi sur les demandes concernant le traitement de problèmes de peaux spécifiques.

Face à des demandes de plus en plus précises et exigeantes, le secteur n’a pu que croître rapidement. Pour les fabricants, il s’agit aujourd’hui d’attirer plus de consommateurs, et de jouer sur la dynamique actuelle. Si les jeunes sont naturellement ciblés, les cosmétiques chinois s’adressent aussi aux moins jeunes. Le rapport révèle également que la catégorie des soins du visage était la plus prometteuse avant la pandémie de la Covid-19.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir