Pourquoi les bijoux font partie intégrante d’un style vestimentaire ?

Pourquoi les bijoux font partie intégrante d’un style vestimentaire

Vous est-il déjà arrivé d’en faire le constat ? Lorsqu’une personne s’apprête pour un événement professionnel, fantaisiste ou familial, il est commun d’apporter une touche finale à l’habillement par le port d’un bijou. Il peut s’agir d’une montre, d’un bracelet, d’un collier ou même simplement d’une broche. Pour valider ce constat, il n’est pas rare d’avoir le sentiment qu’il manque quelque chose en l’absence de bijoux sur soi. Mais pourquoi les bijoux semblent-ils indispensables pour compléter l’habillement ?

Les bijoux : un héritage historique

L’utilisation des bijoux remonte à des milliers d’années avant Jésus-Christ. En fait, ils apparaissent dès l’âge de pierre. À cette époque ils avaient déjà, comme aujourd’hui, une fonction d’apparat. Avec l’utilisation des métaux, la fabrication des bijoux prend un nouveau tournant. Objets d’art, ils sont dès lors ornés de pierres précieuses et d’or. On les retrouve dans les civilisations mayas, égyptiennes et grecques. L’importance de la pièce, la valeur de ses composantes participent à la valorisation du statut social. Ne pas porter de bijou dans les classes les plus nobles apparaît comme le signe de la déchéance financière. Enfin, les bijoux sont historiquement utilisés pour mettre en valeur le style vestimentaire.

Les bijoux : une affirmation du style et de la personnalité

Le style des accessoires suit celui de la mode vestimentaire. Il existe autant de bijoux que de vêtements pour un même style. Et même les rockeurs ou les bikers n’échappent pas à la règle. Leurs tenues vestimentaires sont complétées par des bracelets ou des colliers qui s’inspirent de l’iconographie caractéristique du style. Il est aussi possible, pour sortir des sentiers battus, de décaler son style vestimentaire par l’ajout de bijoux d’un style différent. Ceci contribue à une meilleure affirmation de sa personnalité et à une meilleure intégration sociale. 9Avril paris propose un ensemble de bijoux féminins entièrement montés à la main dans la zone parisienne. Réalisés en plaqués en or, les bijoux de la marque s’adressent aux femmes. Mixage d’un style classique, bohème et rock, les créations de 9Avril sont faites avec des matières de qualité. Avec des avis clientèle tous élogieux, la marque est suivie par 60000 personnes sur Instagram et 18000 sur Facebook.

Les bijoux : un outil de séduction

Les vêtements sont des outils de séductions. Ils invitent à découvrir les parties du corps les plus flatteuses, celles qui le rendent plus attractif. Ajouter un bijou sur la partie à sublimer permet de la mettre plus en valeur. 9Avril paris crée des pièces qui exacerbent la féminité de l’utilisatrice.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir