Boîte à bijoux : sur quel critère se baser pour faire un excellent choix ?

choisir meilleure boite à bijoux

Vos bijoux prennent-ils assez de place sur votre table de soin ? Ou se volatilisent-ils sans explication ? Pour éviter ces problèmes, le mieux est de disposer d’une boîte à bijoux afin de mieux les conserver. Mais sur quelles bases opérer un excellent choix, vu qu’il existe une multitude de boîtes à bijoux sur le marché. Revêtement, taille, nombre de compartiments… voici les critères qui entrent jeu si l’on veut faire un meilleur choix.

Pensez à la taille convenable

C’est le critère numéro 1 sur lequel vous devriez vous pencher avant de faire votre choix : la taille de la boîte. Si vous disposez d’assez de bijoux, il serait préférable de préférer une boîte de grande taille. Avec une boîte à bijoux pareille, vous aurez plus d’espace et évidemment plus de cases de rangement pour mieux classer vos joyaux. En plus de cela, vous pouvez rajouter de nouveaux bijoux une fois que vous en aurez acheté. Une boîte de taille 30 x 20 x 20 cm serait parfaite. Mais si vous en trouvez une plus grande, pourquoi pas ?

Pour ceux qui ont juste quelques bijoux, et qui souhaitent les garder en sécurité, une boîte de petit volume classique devrait suffire. Sur https://coulobre.com, vous découvrirez une kyrielle de modèles de boîte à bijoux de tailles différentes et esthétiques.

Le revêtement interne comme externe de la boîte

Le second critère à prendre en compte pour faire un choix parfait, c’est le revêtement de la boîte ; tant interne qu’externe. Parce que certains bijoux sont assez sensibles au moindre choc, il faut veiller à ce que le revêtement intérieur de la boîte les protège assez bien. L’intérieur peut être revêtu d’un matériau souple et élastique comme le cuir ou de toute autre matière en polyuréthane. À défaut, vous pouvez opter pour un intérieur matelassé ou du velours pour éviter que vos joyaux ne s’abîment.

Concernant le revêtement externe, le panneau de bois MDF est préféré très souvent. Mais libre à vous de faire le choix qui vous convient.

Les différents compartiments

Si l’intérieur de la boîte est excellemment revêtu, il ne reste plus qu’à vérifier son organisation qui est aussi un critère important. Vous n’allez certainement pas mélanger les bagues, les bracelets et les colliers en un même endroit ! Il s’avère donc primordial de vous assurer que la boîte à bijoux a assez de cases : des tiroirs pour bracelet, des portes-bagues, des espaces pour les montres, etc. Il faut aussi préférer les boîtes à bijoux qui vous permettent de voir très rapidement ceux que vous utilisez fréquemment.

Le dispositif de sécurité

L’une des principales raisons pour lesquelles la boîte à bijoux est prisée, c’est la sécurité. Vous devez donc vérifier si le dispositif de sécurité de la boîte est assez efficace pour votre convenance. Généralement, il y a deux options pour ce type de critère. L’option de la boîte à bijoux à clef et l’option de l’ouverture cachée. Sans la clef, personne ne pourra ouvrir votre boîte en votre absence. Pour la seconde option, il existe des boîtes dont le système d’ouverture est uniquement connu par le propriétaire.

Autres critères à prendre en compte

Pour faire un excellent choix, plusieurs autres critères ne sont guère à négliger. Il y a :

  • La marque de la boîte ;
  • Le prix ;
  • Le poids de la boîte ;
  • La qualité ;
  • Etc.

Et vous, avez vous une boite à bijoux ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir