Pourquoi les femmes portent du rouge à lèvres ?

Pourquoi les femmes portent du rouge à lèvres

Le rouge à lèvres, comme son pendant maquillage, est devenu quelque chose dont la plupart des femmes ne peuvent plus se passer. Les femmes doivent appliquer « leur visage » avant de quitter leur maison et faire des retouches tout au long de la journée. Comme l’un des produits de maquillage les plus populaires sur le marché, le rouge à lèvres a une longue histoire d’utilisation, qui n’a pas été tout bon. Cependant, au fil du temps, il a gagné une popularité énorme pour les femmes partout dans le monde.

Les premiers types de rouges à lèvres étaient faits de bijoux précieux écrasés, de fucus-algine, d’iode et de brome, et de scarabées de carmin. Les femmes mésopatamiennes et égyptiennes ont inventé le rouge à lèvres comme moyen de décorer leurs lèvres avec leur visage. Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur la progression du rouge à lèvres depuis l’époque de Cléopâtre en 60 av. J.-C. jusqu’au XVIe siècle, la reine Elizabeth I d’Angleterre a rendu le rouge à lèvres populaire par son style vogue d’un visage clair aux lèvres rougies. A cette époque, seules les femmes de la haute société portaient du rouge à lèvres rouge à côté des acteurs. Cependant, les lèvres rouges n’étaient pas acceptées par toute la société anglaise. Au XVIIe siècle, un mouvement dirigé par le pasteur Thomas Hall déclarait que le rouge à lèvres était « l’œuvre du diable ». Les femmes qui portaient du rouge à lèvres méprisaient d’essayer de séduire les hommes en les poussant à des actes de luxure. En outre, en 1770, le Parlement britannique a adopté une loi contre le port du rouge à lèvres, stipulant que les femmes qui séduisaient les hommes à les épouser avec leur rouge à lèvres pouvaient être jugées pour sorcellerie. Quand la reine Victoria a pris le ballon jeté, elle a dénoncé à juste titre le port du rouge à lèvres. Le rouge à lèvres était réservé aux prostituées, aux pécheurs et aux exclus de la société. L’Angleterre n’acceptera le rouge à lèvres qu’au début du 20e siècle.

Le premier rouge à lèvres fabriqué a été fabriqué par une entreprise française de cosmétiques, Guerlain, en 1884. A cette époque, le rouge à lèvres pour un usage quotidien n’était toujours pas accepté aux Etats-Unis. Cependant, pendant les années 20, des actrices comme Sarah Bernhardt ont commencé à porter du rouge à lèvres à l’extérieur du théâtre. L’industrie cinématographique a donné au rouge à lèvres une nouvelle popularité et on s’attendait à ce que les femmes portent du rouge à lèvres comme leur devoir patriotique pendant la Première Guerre mondiale. Dans les années 1930, les premiers salons de beauté ont ouvert, où les femmes pouvaient apprendre des conseils de maquillage.

Au fil du temps, la popularité du rouge à lèvres peut être contribué à la forte puissance des femmes, des mannequins de mode, ou des actrices. Ce sont ces femmes telles que la reine Elizabeth I, Sarah Bernhardt, Elizabeth Arden, Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor qui sont les icônes qui ont rendu le rouge à lèvres populaire dans leur temps. Les femmes et les adolescentes idolâtraient ces femmes à l’époque et cette tendance se poursuit encore aujourd’hui. Les chanteurs, actrices et mannequins de mode sont parés à travers les pages des magazines, à la télévision et sur les panneaux publicitaires. Imiter leur style, leur mode et leur maquillage est une technique populaire dans la société.
Bien qu’il existe des milliers de variétés, de marques et de couleurs de rouges à lèvres maintenant par jour, le rouge à lèvres rouge est toujours considéré comme une couleur sexy, attirante et puissante. Cependant, il ne recèle pas sa tristement célèbre histoire de honte ou de prostitution. Les femmes du 21e siècle coordonnent leur rouge à lèvres avec leur maquillage en fonction de leurs vêtements ou de leurs sentiments.

Alors pourquoi tant de femmes portent du rouge à lèvres ? Quelle est l’obsession de peindre nos lèvres en rouge, alors que nos lèvres sont déjà naturellement roses ?

Pendant les rapports sexuels, le sang se répand dans tout le corps, ce qui fait rougir nos lèvres. En peignant nos lèvres en rouge ou en portant du rouge à lèvres, les femmes peuvent être plus sexuellement attirantes pour le sexe opposé. De plus, se sentir sexy donne du pouvoir aux femmes et renforce leur confiance en elles. Les femmes sont donc un symbole sexuel au sein de la société.

Le rouge à lèvres et le maquillage restent encore un symbole de la sexualité adulte. Le rouge à lèvres est le symbole de la maturité de la femme. Cependant, l’âge de la féminité s’est estompé au fil des ans et les parents s’opposent toujours à repousser l’âge auquel les filles devraient commencer à porter du maquillage et du rouge à lèvres. Bien que, si vous regardez n’importe quelle école secondaire en Amérique, il y a une abondance écrasante d’adolescents qui portent du maquillage. De plus, les entreprises de cosmétiques font de la publicité pour le marché des jeunes. Cela prouve que les femmes du monde entier ne peuvent pas vivre sans leur maquillage et que la plupart d’entre elles l’emportent avec elles tous les jours. Ainsi les femmes se sentent nues sans leur rouge à lèvres.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir