Maquillage : Comment mettre ses yeux en valeur ?

Maquillage : Comment mettre ses yeux en valeur ?

Pour un grand nombre de femmes, les yeux sont un atout charme non négligeable. Afin de donner toute sa profondeur à votre regard, certaines techniques de maquillage pourraient vous permettre de mettre vos yeux en valeur. Parfois, il s’agit même des conseils les plus simples ! Pour des yeux de braise, ces quelques conseils devraient vous être utiles.

Mettre ses yeux en valeur grâce au maquillage, étape par étape

Pour un maximum d’impact, certaines étapes vous permettront de souligner votre regard de manière unique. Le maquillage devrait être un jeu, et si vous en avez envie, nous vous conseillons d’expérimenter avec les couleurs et les produits ! De cette manière, vous pourrez trouver la couleur qui met le mieux vos yeux en valeur, et la technique qui vous permet de souligner votre regard en fonction de la forme de vos yeux.

Pour commencer, suivez ces étapes :

Unifiez votre paupière avec une base

Pour commencer, il peut être nécessaire de se débarrasser des petites veines visibles sur votre paupière. Pour cela, unifiez cette dernière avec une base prévue à cet effet, ou avec un fard à paupière de couleur neutre.

Choisissez votre ombre à paupière

Vous pouvez maintenant jouer avec les ombres à paupière. Pour mettre en valeur votre regard, choisissez une teinte marron, qui soulignera toutes les couleurs d’yeux. Appliquez votre fard à paupière le plus proche possible de vos cils, sur la paupière mobile, et intensifiez en coin externe. N’oubliez pas de bien estomper votre fard !

Apportez une touche de lumière

Pour finir, pensez à apporter une touche de lumière dans le coin interne de votre paupière. Cela vous permettra de mettre l’accent sur vos yeux, et de vous donner un air plus réveillé ! Vous pourrez faire cela grâce à une ombre à paupière irisée, de couleur claire.

Dessinez un trait d’eye-liner

Si vous le désirez, vous pourrez également dessiner un trait d’eye-liner, pour un regard oeil de biche assuré. Prenez votre temps, et dessinez un trait qui suivra la forme naturelle de vos yeux.

N’oubliez pas votre mascara

Le mascara est une étape cruciale pour mettre en valeur vos yeux. Si vous le désirez, vous pourrez même oublier les précédentes pour ne garder que celle-ci ! Appliquez-en une couche généreuse sur vos cils, cela sera du plus bel effet.

Soignez vos sourcils

Le soin des sourcils est également important pour mettre en valeur votre regard. Tout d’abord, faites en sorte qu’ils soient épilés à l’aide d’un pince à épiler de manière harmonieuse pour votre visage. Si vous souhaitez qu’ils restent en place tout au long de la journée, vous pourrez ensuite les fixer à l’aide d’un produit adapté. Pour ne pas vous donner un regard trop dur, évitez de les redessiner de manière exagérée !

Gardez le reste de votre maquillage sobre

Pour le reste de votre maquillage, si vous souhaitez mettre tout l’impact sur vos yeux, vous devrez faire en sorte de rester sobre. Unifiez votre teint, ajoutez une touche de couleur avec un blush coloré, et hydratez vos lèvres avec votre couleur préférée, toute en transparence ! Cela sera du plus bel effet.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir