3 conseils pour préparer votre peau au changement de saison

3 conseils pour préparer votre peau au changement de saison

La peau est l’un des organes les plus fragiles du corps humain et peut de ce fait être très affectée par les changements de saison. Elle subit en effet une transition et va réagir aux variations de température afin de se réguler et de se protéger. Elle peut ainsi se retrouver complètement déshydratée, ce qui causera l’apparition de nombreuses imperfections. C’est la raison pour laquelle vous devez fournir des soins particuliers à votre peau pour la préparer convenablement. Voici 3 conseils qui vous permettront de préparer efficacement votre peau aux changements de saison.

Navigation

Utilisez un exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes de votre peau

L’une des premières façons de préparer votre peau pour affronter le changement de saison est de l’exfolier. Comme on peut le voir sur www.mytonic-beaute.com, l’exfoliation revêt de nombreux avantages. Elle permet de désincruster et de resserrer vos pores, ce qui favorise l’oxygénation de la peau et élimine les peaux mortes. Exfolier votre peau empêche également la formation de poils incarnés et rend la peau douce et lisse. En exfoliant votre peau, vous pourrez donc parfaitement la préparer à affronter une nouvelle saison.

Toutefois, je vous conseille d’utiliser un exfoliant doux afin d’éliminer les cellules mortes sans agresser votre peau. L’idéal serait d’avoir recours à des exfoliants fabriqués à base de poudre d’amandes et d’aloe vera. La poudre d’amande est riche en vitamines E et en lipides. Elle nourrit l’épiderme, adoucit la peau sans irriter les peaux sensibles et élimine les cellules mortes. L’aloe vera, quant à elle, apaise les peaux fragilisées et hydrate l’épiderme.

soins corps préparation peau saisons

Changement de saison : ajoutez un masque hydratant à votre routine beauté

Il est important de bien hydrater votre peau afin de la préparer au changement de saison. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire des masques hydratants pour le corps et le visage. Les masques permettent d’hydrater votre peau en profondeur et la reboostent en seulement quelques minutes. Ils atténuent les rides du visage et retardent le relâchement de la peau. Les masques hydratants, notamment ceux à base d’aloe vera, forment généralement un film microscopique à la surface de l’eau, ce qui permet d’améliorer l’imperméabilité de la barrière cutanée. Le film hydrolipidique de votre peau est ainsi renforcé, ce qui permet de protéger convenablement votre peau contre les agressions extérieures.

Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en antioxydants

Votre alimentation a également un impact important sur votre peau. Si elle est mauvaise, votre peau en souffrira forcément. Pour rendre votre peau plus saine, la première chose à faire est de boire suffisamment d’eau. Cela permet d’éliminer les toxines et d’avoir une peau souple et ferme. Elle agit aussi comme une protection contre les différentes agressions extérieures, et ce, grâce à la barrière hydrolipidique. Veillez donc à boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

Les aliments riches en antioxydants sont par ailleurs très conseillés. Ils luttent contre les radicaux libres qui sont connus pour accélérer le vieillissement de la peau. Les antioxydants rendent aussi la peau naturellement belle et rayonnante. Je vous conseille d’inclure dans votre alimentation des aliments tels que les agrumes (orange, mandarine, etc.), les fruits rouges (mûre, bleuet, fraise, myrtille, etc.), les légumes à feuilles vertes, le chocolat noir ou encore le café.

Articles à Découvrir