Comment choisir un sac à main pour aller avec toutes vos tenues ?

Comment choisir un sac à main pour aller avec toutes vos tenues

Le sac à main est un accessoire qui met en valeur votre tenue. Il vous permet également d’avoir sur vous, tout ce dont on a besoin au travail ou au cours d’une sortie. Il existe de nombreux modèles de sac à main adaptés à chaque tenue. Cependant, si vous n’êtes pas du genre à changer chaque fois de sac quand vous sortez, il vaut mieux sélectionner un sac polyvalent qui va avec toutes vos tenues. Voici comment trouver ce sac exceptionnel.

La première chose à considérer est la couleur du sac à main

La couleur à privilégier pour un sac polyvalent est la couleur neutre ou classique. En effet, contrairement à la croyance populaire, le sac polyvalent qui peut s’harmoniser avec toutes les tenues n’est pas forcément de couleur noire. Certes, le sac noir est un choix classique. Il est pratique, chic, discret et surtout intemporel. Toutefois, il n’y a pas que le noir qui soit parfait comme couleur d’un sac polyvalent.

Il existe de très nombreux autres coloris neutres et naturels qui sont adaptés. La couleur marron peut également se marier à toutes les tenues. Comme le noir, le marron est aussi un classique. Le gris est aussi une couleur qui peut être facilement associée à vos tenues. Si vous cherchez une parfaite alternative au noir, préférez le bleu marine ou le gris. Ce sont des couleurs qui peuvent aussi aller avec tout.

En dehors de ces couleurs, vous pouvez aussi préférer le sac de couleur rouge ou bordeaux. Vous pouvez aisément l’associer avec les tenues de ton basique. Il est aussi possible d’opter pour un sac multicolore, si vous ne souhaitez pas prendre une couleur particulière. En effet, comme vous pouvez le remarquer avec le sac Anekke, les sacs multicolores conviennent aussi à d’innombrables tenues.

choisir un sac à main couleur tenue

Le style du sac à main doit également être pris en compte

Étant donné que le sac polyvalent doit être porté à diverses occasions et pendant une période plus ou moins longue, il est nécessaire d’opter pour un design classique, épuré et intemporel. Je vous conseille alors d’éviter les modèles très tendance avec des détails et des motifs trop particuliers. Ceux-ci peuvent réduire la polyvalence de votre accessoire.

En tenant compte de ces critères, vous pouvez opter par exemple pour le sac seau, le sac cartable, la besace ou la pochette. Le sac seau est un sac qui s’adapte à de nombreux styles. Il peut se porter à la main ou en bandoulière. Le cartable est aussi un sac qui peut être porté à la main ou en bandoulière. Vous pouvez l’associer à votre tenue de travail ou de sortie.

La besace est aussi un sac à main passe-partout. Elle se porte généralement en bandoulière. Toutefois, il est aussi possible de la porter à la main ou encore sous le bras. Quant à la pochette, vous pouvez la porter le soir, pour une sortie simple qui ne nécessite pas de transporter trop de choses. Elle peut être portée à la main quand elle n’est pas longue. Dans le cas contraire, vous pouvez la mettre sous le bras.

Pensez également à la taille et à la forme du sac

Il faut aussi faire attention à la taille et à la forme lorsque vous choisissez un sac polyvalent. En général, il est conseillé d’opter pour la taille moyenne. Ce type de sac polyvalent peut vous permettre de transporter l’essentiel de vos affaires sans devenir encombrant.

Toutefois, vous pouvez aussi tenir compte de vos besoins personnels. Si vous avez besoin d’avoir simplement les poches libres, vous pouvez opter pour un sac de petite taille comme la pochette. Si par contre, vous devez transporter des affaires comme un livre ou un ordinateur, il faut privilégier une plus grande taille.

Il est aussi possible de tenir compte de votre corpulence pour faire le choix de la taille du sac. Par exemple, si vous êtes grande, évitez les petits sacs. Ils sont généralement disproportionnels par rapport à votre taille. En revanche, si vous êtes moins élancée, il vaut mieux éviter les sacs de grande taille. En matière de forme, je vous recommande principalement les modèles de forme rectangulaire ou trapézoïdale. Ces sacs s’accordent aisément à de nombreux styles vestimentaires.

Le type de fermeture du sac et la facilité avec laquelle vous pouvez le porter

Pour bien choisir un sac qui va avec toutes les tenues, il est aussi nécessaire de faire attention au type de fermeture dont il est muni. Vu que le sac doit être fréquemment utilisé, la fermeture doit être bien solide et de très bonne qualité. Cela doit être aussi le cas de tous les autres accessoires ou ornements dont il pourrait être doté. Vous éviterez ainsi de dépenser pour les réparations.

Ne négligez pas non plus la facilité avec laquelle vous pouvez porter le modèle de sac sélectionné. Il doit être fabriqué dans un matériau bien résistant. En outre, il doit avoir une bonne prise en main. L’idéal serait qu’il dispose d’une sangle permettant de le porter tout au moins dans la main. C’est aussi un atout si la sangle est ajustable.

Articles à Découvrir