Comment bien choisir un maillot de bain pour une adolescente ?

Comment bien choisir un maillot de bain pour une adolescenteL’été est arrivé ! C’est le moment de partir en vacances avec la famille afin de profiter de la mer et des longues journées de détente à la piscine. L’élément indispensable à avoir dans les valises et dans la garde-robe pour cet été sera bien évidemment le maillot de bain. Comme le choix d’un maillot de bain pour un adulte, choisir un maillot de bain pour un adolescent ne s’improvise pas. Découvrez quelques conseils pour vous aider à bien choisir le maillot de bain pour votre adolescente.

Le choix suivant l’usage

La première chose à prendre en compte est de déterminer à quelle occasion votre fille portera son maillot de bain. Un maillot de bain pour les cours de natation pendant les activités périscolaires ne sera pas forcément dans le même style qu’un maillot de bain à emmener pour des vacances au soleil. Mais l’idéal serait de se procurer un maillot de bain classique, mais distingué comme présenté ici qui sera parfait pour la plage, mais également pour les séances de natation.

Un maillot de bain pour la plage

Tous les types de maillots de bain pourront convenir pour la plage, que ce soit un deux-pièces ou une-pièce. Mais pour une adolescente, le bikini est à privilégier.

Vous pouvez opter pour un slip ou un shorty pour le bas et pour le haut, un triangle qui se noue dans le cou et dans le dos. Tout comme les grands, votre fille suivra la tendance pour cet été.

Pour celle de nature timide ou qui n’aime pas trop se montrer, elle pourra mettre par-dessus son maillot de bain deux-pièces, un tee-shirt qui se porte dans l’eau et en dehors. Autrement un modèle de maillot de bain une pièce classique et discrète avec des manches courtes fera l’affaire. Ce dernier offrira l’avantage de protéger en même temps la peau de votre enfant contre les rayons ultra-violets.

Pour le choix des couleurs, optez pour une couleur unie, avec un ton vif comme du bleu, du vert ou un ton plus sobre, mais élégant comme le noir. Très tendance, marier un maillot deux-pièces avec deux tons différents donnera une touche particulière.

Un maillot de bain pour la piscine

Pour pratiquer la natation à la piscine, le maillot de bain, une-pièce est de rigueur. Celui-ci devra s’ajuster parfaitement au corps de votre fille, pour lui permettre de se sentir à l’aise et d’être libre de ses mouvements dans l’eau. Faites le choix d’un maillot de bain fait dans des matières haut de gamme, qui auront des propriétés techniques innovantes. Certaines marques proposent des maillots de bain au toucher exceptionnel, tout aussi doux que la peau. Ils allient un confort optimal et une protection solaire maximum.

Toutefois, si votre adolescente préfère les maillots de bain deux-pièces pour la piscine, vous pouvez la laisser choisir un modèle sportif avec un dos nageur.

Enfin, assurez-vous de bien choisir la matière, que ce soit d’une excellente qualité surtout si votre adolescente doit porter son maillot de bain régulièrement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir