Eviter les vergetures avec les produits bio !

La grossesse, une prise de poids importante, l’adolescence, la croissance sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition de ces stries disgracieuses : les vergetures. Elles sont généralement localisées sur les cuisses, les fesses et les hanches. Elles apparaissent sans crier gare, mais sont particulièrement difficiles à estomper. Pour certaines, ces petites stries s’installent pour la vie. Mais comment les éviter ou y remédier ? Heureusement, il est possible de prévenir leur apparition grâce à des solutions naturelles et bio. Je vous en dirai davantage au fur et à mesure dans cet article.

Le Bi-Oil, l’huile miraculeuse anti-vergetures

Cela fait un moment que j’entends parler de soins parfaitement adaptés pour le traitement des vergetures et notamment les bienfaits de l’huile Bi-Oil sur notre corps. Selon un article paru sur Lalogebeaute.com, cette huile est une alliée incomparable contre les cicatrices et les vergetures et je ne demande qu’à voir.

Ses actifs réhydratent la peau, retardent son vieillissement et rendent le teint plus régulier. Il ne faut pas oublier que 8 femmes sur 10 sont concernées par les vergetures, d’où l’engouement pour ce produit miracle et bio. Elle s’applique aussi sur les cicatrices d’acné et autres cicatrices plus ou moins marquées.

L’huile d’amande et l’huile de coco : une combinaison gagnante

Pour éviter, atténuer voire éliminer les vergetures, une bonne hydratation de la peau s’impose. Et si les produits classiques vous rebutent, je vous recommande une solution 100% naturelle et bio à base d’huiles d’amande et de coco. Cette combinaison redonne son élasticité à la peau et ses actifs nourrissants lui apportent une hydratation optimale. Il vous suffit de mélanger les deux huiles et d’appliquer le mélange sur la peau environ trois fois par semaine.

huile soin vergetures

La carotte, une alliée redoutable contre les stries de la peau

Contre toute attente, la carotte se révèle être une solution bio efficace pour éviter ou remédier aux problèmes de vergetures. Pour ce faire, passez vos carottes à la vapeur puis transformez-les en purée qui sera appliquée sur les vergetures. Attention, n’attendez pas que la purée refroidisse, car les actifs agissent mieux lorsque la purée est tiède. Laissez reposer une trentaine voire 45 minutes avant de la retirer. Rincez ensuite abondamment. Pour un effet optimal, rajoutez des betteraves et des pêches à la mixture de carottes.

L’aloe vera, efficace contre les vergetures blanches

On dit souvent que les vergetures blanches sont les plus difficiles à éliminer, car ce sont les plus anciennes. Outre l’aspect disgracieux, elles sont carrément indélébiles au fur et à mesure des années. Ne vous laissez pas impressionner par ces petites stries qui ne résisteront pas longtemps à l’aloe vera. Ce dernier est connu pour ses effets curatifs, régénérateurs et anti-inflammatoires.

Le beurre de karité, un hydratant bio redoutable

Le beurre de karité n’est plus à présenter puisque c’est un ingrédient incontournable dans le domaine des cosmétiques. Ses pouvoirs hydratants et nourrissants apportent une meilleure élasticité à la peau.

N’hésitez pas à appliquer régulièrement du beurre de karité et vous constaterez ses bienfaits. Qu’elles soient blanches ou rosées, les stries s’estomperont avec le temps et votre peau sera belle et particulièrement douce.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir