Comment maquiller ses lèvres ?

Comment maquiller ses lèvres

Si vous avez appris quelque chose de la famille Kardashian / Jenner, c’est qu’un contour épais est presque aussi transformateur qu’une procédure chirurgicale – sans le coût et le temps de récupération. Donc, si vous essayez d’avoir des lèvres plus pleines comme Kylie Jenner, il vous suffira de trouver les bons produits et de savoir comment les appliquer correctement.

Certaines techniques de make-up vous permettront en effet d’avoir un sourire plus charnu, tout en gardant un résultat naturel et subtil.  Nous faisons le point sur les astuces et hacks à connaite pour transformer complètement vos lèvres.

 

Exfolier ses lèvres

Parce que les lèvres squameuses réfléchissent moins de lumière, un plissement sec peut rendre vos lèvres plus petites. Pour se débarrasser de ces vilaines gerçures, brossez-les légèrement avec une brosse à dents. Cela stimule également la circulation, vous donnant une teinte rose naturellement et sans maquillage.

Vous pouvez également vous préparer un exfoliant maison avec un peu de sucre et de beurre de karité.

 

Utiliser  un baume repulpant

Les baumes à lèvres repulpants, qui sont généralement à base d’acide hyaluronique, sont un excellent traitement anti-âge pour les lèvres. Cela vous permettra non seulement d’estomper d’éventuelles rides et améliorera l’hydratation de vos lèvres pour en augmenter le volume. Vous remarquerez généralement que votre sourire deviendra plus pulpeux, e tout sans avoir recours à des injections.

 

Utiliser un correcteur pour agrandir le contour des lèvres

Appliquez un correcteur sur vos lèvres en l’étalant un peu sur votre contour des lèvres. Cela rendra votre rouge à lèvres plus proche de la couleur que vous recherchez et donnera à vos lèvres un aspect plus volumineux

 

Terminer le make-up avec un gloss

À l’aide d’un brillant à lèvres clair ou d’une nuance proche de la couleur de votre rouge à lèvres, appliquez un peu de gloss sur le milieu de vos lèvres. Sa texture lumineuse captera la lumière et donne à votre sourire un aspect plus ample.

 

Modifier le contour de vos lèvres

Avant que Kylie Jenner n’améliore chirurgicalement ses lèvres, elle utilisait cette astuce pour les rendre plus grandes. Pour reproduire cette technique à la maison, appliquez un correcteur sur vos lèvres, puis suivez un tracé légèrement en dehors de votre contour naturel à l’aide d’un crayon à lèvres. Remplissez vos lèvres avec le rouge à lèvres assorti ou utilisez simplement le même crayon pour dessiner l’ensemble de votre sourire.

 

Utiliser une nuance nude

Appliquez la nuance de votre choix sur toute votre bouche, puis une couleur plus claire (ou même un crayon à lèvres blanc) au milieu de vos lèvres. Si vous avez une lèvre supérieure complète mais une lèvre inférieure plus petite (ou inversement), appliquez uniquement la teinte plus claire sur la lèvre opposée. Cela égalisera vos lèvres et les rendra plus pulpeuses.

 

Appliquer de l’anti-cernes après le rouge à lèvres

Utilisez un pinceau mince et un peu de correcteur pour couvrir l’extérieur de vos lèvres. Vous ne savez pas à quel point votre make up paraitra plus naturel tout en étant beaucoup plus pulpeux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir