3 choses à faire pour gagner du temps dans votre routine beauté

3 choses à faire pour gagner du temps dans votre routine beauté

Entre le maquillage, les soins de la peau et l’épilation, prendre soin de soi cela peut prendre beaucoup de temps chaque jour. Heureusement, il est aujourd’hui possible de simplifier et de raccourcir cette routine beauté tout en obtenant les résultats souhaités. Nous vous présentons aujourd’hui trois astuces simples et efficaces pour gagner du temps dans votre routine beauté sans compromettre la qualité de vos soins.

Navigation

1. Miser sur l’épilation à lumière pulsée

Vous en avez marre de passer votre temps à vous épiler ou vous raser ? L’épilation à la lumière pulsée est peut-être une bonne solution pour vous ! L’épilation à la lumière pulsée est généralement indolore, bien qu’il existe des cas où certains patients peuvent être plus sensibles, en particulier dans les zones déjà plus sensibles, pour lesquelles des crèmes froides ou même anesthésiantes sont utilisées avant le traitement. Ce que l’on remarque pendant le processus, ce sont des sensations de froid et de chaleur, qui peuvent être un peu désagréables, mais qui ne sont pas douloureuses. Si vous effectuez toutes les séances nécessaires, le poil est généralement complètement éliminé, ce qui est considéré comme une épilation définitive. Cependant, dans certains cas, il est possible que certains poils aient réussi à survivre, de sorte que longtemps plus tard, ils peuvent réapparaître, il suffit donc d’effectuer quelques séances d’entretien et ils finiront par disparaître complètement. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation définitive, vous pouvez vous renseigner sur les centres Depil and Young. Il y a forcément un centre d’épilation définitive près de chez vous.

2. Songer au maquillage permanent des sourcils

La procédure commence par l’application d’une crème anesthésiante pour réduire la douleur et l’inconfort. Ensuite, une technicienne en tatouage utilise une aiguille pour appliquer de l’encre pigmentée dans la peau pour dessiner les sourcils. La procédure peut prendre entre une à trois heures et les sourcils peuvent sembler plus foncés ou plus intenses immédiatement après la procédure, mais cela s’atténuera au fil du temps. Le maquillage des sourcils permanents peut durer jusqu’à deux ans, selon la pigmentation de la peau, la couleur et la qualité de l’encre pigmentée utilisée, ainsi que l’exposition au soleil, le lavage et le soin des sourcils. Après la procédure, il est important de suivre les instructions données par le technicien ou la technicienne en tatouage pour assurer une guérison rapide et complète.

3. Opter pour le rehaussement de cils ou les faux cils

Le rehaussement de cils et les faux cils sont deux options intéressantes pour les femmes qui cherchent à gagner du temps dans leur maquillage quotidien. Le rehaussement de cils utilise vos cils naturels pour créer une apparence plus longue, plus volumineuse et plus courbée, mais sans l’utilisation de faux cils. Il peut généralement durer jusqu’à deux mois, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de l’application quotidienne de faux cils. La teinture de cils peut être ajoutée au rehaussement de cils pour donner à vos cils une apparence encore plus dramatique et plus foncée. Si vous préférez un look plus voyant, vous pouvez opter pour les faux cils. Vous pouvez vous faire poser des faux-cils en institut si vous souhaitez un résultat plus professionnel.


Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour gagner du temps dans votre routine beauté ?

Articles à Découvrir