Pourquoi faire un tatouage temporaire ?

pourquoi faire un tatouage temporaire

Avez-vous dernièrement entendus parler des tatouages temporaires sans vraiment trop comprendre le processus pour en avoir un ? Pas de panique, nous allons justement vous expliquer en détails tout ce qu’il y a à savoir sur le tatouage temporaire !

Qu’est-ce qu’un tatouage temporaire ?

Par définition, le tatouage temporaire est un tatouage qui a une durée de vie plus ou moins limitée. A l’opposé des tatouages traditionnels qui eux donc, sont et seront ancrés à vie sur dans votre peau mais aussi sur votre corps. Le résultat est tout aussi joli et bien effectué, comme vous pouvez en témoigner sur ce site.

Plusieurs techniques de tatouages éphémères existent. L’une des plus connues est celle du henné, traditionnellement utilisé dans la culture orientale. En France, on les retrouve sous une autre forme, celle de l’autocollant ou de feuille. Une technique accessible, qui vous permet de réaliser votre tatouage en institut ou seul à la maison,selon les circonstances ou occasions pour lesquelles vous souhaitez vous en procurez un!

Quand faire un tatoo éphémère ?

Généralement, on fera un tatouage éphémère dans plusieurs situations. Lors des anniversaires pour les enfants par exemple, mais aussi pour les mariages et enterrements de vie de jeune filles ou de garçons pour les adultes. Le tatouage temporaire est idéal soit pour s’amuser et changer de style, soit tout simplement parce que on est pas encore prêt à faire un vrai tatouage définitif. Sans engagement, cela vous permet d’avoir la liberté de tester vos idées en amont avant de sauter le pas pour vous en faire un vrai.

Qui peut le faire et sur quelle partie du corps ?

Comme dit plus haut, l’avantage du tatouage éphémère c’est justement qu’il n’est pas question d’encre à injecter directement sur la peau. Ses composants le rendent moins nocif que tatouage définitif. Ainsi, il peut être réalisé aussi bien sur les grands que les plus petits et sur la zone du corps de votre choix.

Les avantages de ce type de tatouage

L’avantage principal est sa longévité. Que de passage, vous ne vous lasserez pas de cette nouvelle empreinte sur votre peau. Le droit à l’erreur est donc permis puisque rien n’est irréversible ! De plus, il y a bien également l’aspect financier qui est un atout supplémentaire. Le tatouage éphémère est en effet moins onéreux que le tatouage définitif. À noter tout de même que les tatouages temporaires comme pour les classiques, varient en termes de prix selon leur taille et leur motif !

 

comment faire des tatouages temporaires

Comment faire un tatouage temporaire ?

Pour faire un tatouage temporaire vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez faire cela seul à la maison ou vous rendre dans un salon qui propose ce type de tatouages ! Cependant, opter pour l’application à la maison nous paraît la meilleure des solutions car elle sera plus économique et confortable. Qui plus est, vous aurez davantage de temps pour réfléchir au dessin que vous souhaitez et à l’emplacement où vous souhaitez l’appliquer, que dans un salon de tatouage.

Notez qu’il vous faudra quand même le minimum de matériel nécessaire, une bonne hygiène et l’autocollant ou la feuille de votre souhait. Réaliser l’application lors d’un moment calme, car il faut se concentrer lors de la pose si l’on veut éviter les soucis de clarté du tatouage ou qu’il ne soit pas aligné comme vous le souhaitez. Petit conseil supplémentaire: prenez soin également de bien nettoyer votre peau avant de vous lancer !

 

Et toi, as-tu déjà fait un tatouage temporaire ? Quel est ton avis sur ceux-ci ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir