Rehaussement de cils fait-maison : comment ça marche ?

Le rehaussement de cils est une technique assez délicate qui sert à recourber les cils vers le haut. Vous désirez avoir des cils longs, recourbés et défiant la gravité, mais vous ne voulez pas faire appel aux services d’une maquilleuse professionnelle ? Ne vous inquiétez pas. Il existe bien des astuces simples et très pratiques pour rehausser vos cils vous-même tout en restant chez vous. Découvrez-les ici.

Utiliser le recourbe-cils

Rehaussement de cils fait-maison comment ça marche

Le recourbe-cils est un instrument de beauté qui peut paraître quelquefois effrayant quand on ne sait pas le manier. Cependant, son usage est loin d’être complexe. Il est important de se démaquiller les yeux avant son utilisation. Pour commencer, on essaie de s’approcher le plus possible de la racine des cils, sans pour autant risquer d’atteindre la peau. Pour y parvenir, tirez votre paupière vers le haut, pour faciliter la prise.

Ensuite, regardez vers le bas, puis pincez les cils tout en maintenant de façon parallèle le recourbe-cils à la frange de ces derniers. Appuyez fermement et maintenez la position pendant quelques secondes. Les racines ainsi faites, déplacez le recourbe-cils de quelques millimètres puis répétez le même mouvement jusqu’au sommet des cils.

Pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants, vous pouvez par exemple chauffer le recourbe-cils pendant quelques secondes en vous servant d’un sèche-cheveux. Cette technique permet d’assouplir les cils avec facilité et de leur procurer une stabilité plus optimale. Il faut noter que le recourbe-cils est considéré comme le meilleur kit pour faire un rehaussement de cils.

Utiliser la technique de la cuillère

La technique de la cuillère est une stratégie assez classique, rapide et surtout très économique pour rehausser des cils. Pour l’appliquer, trempez une petite cuillère dans une tasse contenant de l’eau préalablement chauffée. Laissez reposer la cuillère pendant trente secondes environ. Retirez-la et posez le dos de la cuillère sur vos cils en les étalant vers le haut.

Servez-vous ensuite de vos doigts pour appuyer les cils contre le creux de la cuillère pendant une dizaine de secondes. Répétez ces gestes plusieurs fois sur le long de vos cils pour plus de résultats.

Utiliser du mascara pour rehausser ses cils

Le mascara, un instrument parfaitement adapté pour le rehaussement des cils. Il faut d’abord l’appliquer en zigzag à partir de la base des cils jusqu’aux pointes. Cela vous permet de séparer convenablement les cils les uns des autres. N’employez surtout pas un mascara volumisant qui pourrait alourdir les cils plutôt que de les détendre. Insistez ensuite uniquement sur la pointe des cils en vous assurant de bien les recourber vers le haut.

Recourber les cils avec une brosse à dents

Des cils quasi inflexibles résultent très souvent d’un excès de maquillage. Pour y remédier, apposez du mascara sur vos cils et servez-vous ensuite d’une brosse à dents neuve comme d’une brosse à cils. Brossez donc délicatement vos cils de la base vers la pointe. Répétez ce mouvement de brossage autant de fois que nécessaire pour obtenir l’effet que vous recherchez.

Ces astuces vous seront assurément utiles pour un rehaussement approprié de vos cils.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir