12+1 idées de maquillage pour différentes occasions

Idées de maquillage pour les yeux pour différentes occasions

Les yeux sont des fenêtres sur l’âme, ils en disent long sur la personnalité et les pensées intérieures d’une personne. Les femmes aiment porter du maquillage pour les yeux car il rehausse l’apparence de leurs yeux. Porter le même type de maquillage pour les yeux tous les jours peut être ennuyeux.

C’est pourquoi, au fil du temps, maquilleuse et spécialiste ont découvert différents types de maquillage pour les yeux pour chaque occasion. Que ce soit pour tous les jours ou pour des fêtes. Vous pouvez prendre rendez-vous chez le coiffeur pour obtenir le maquillage des yeux désiré. Certains des regards de maquillage d’oeil que vous pouvez se référer à sont.

12+1 idées de maquillage en fonction des occasions !

Maintenant que nous sommes coincées à la maison, c’est le moment idéal pour être créatives avec notre maquillage ! Que vous recherchiez un look naturel pour tous les jours ou quelque chose d’un peu plus glamour pour une soirée, nous avons ce qu’il vous faut. Voici 12+1 idées de maquillage facile pour toutes les occasions.

1 – Maquillage naturel des yeux :

Certaines femmes préfèrent avoir un maquillage naturel des yeux car il semble naturel. Ce maquillage pour les yeux est parfait pour un usage quotidien. Dans ce neutre et des couleurs minimales sont utilisées pour créer le maquillage des yeux. Vous pouvez appliquer un fard à paupières nu de couleur brune et finir le look avec du liner et du mascara. Assurez-vous de choisir un fard à paupières qui est assez similaire à votre teint de peau et de choisir des doublures et la couleur du mascara en fonction de la couleur de vos cils.

2 – Maquillage dégradé des yeux :

Lors d’un mariage ou d’une fête de famille, les femmes sont occupées et elles n’ont pas le temps de se maquiller à intervalles réguliers. Ainsi, pour un look pratique, il peut être porté aussi bien le jour que la nuit. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un scintillement qui peut illuminer les paupières. Il est aussi connu sous le nom de maquillage de base pour les yeux Smokey. Dans ce cas, une seule couleur est utilisée. La nuance plus claire de la couleur est appliquée dans le pli interne et plus foncée sur le pli externe de la paupière.

3 – Maquillage d’oeil de chat :

C’est le maquillage d’oeil de tendance. Il est également connu sous le nom d’eye-liner ailé ou flick. Il y a beaucoup de types de regard d’oeil de chat et tous semblent beaux. Il est parfait pour toutes les occasions, que ce soit pour n’importe quelle occasion.

4 – Ombre à paupières Cut Crease :

Ce maquillage pour les yeux est préféré pour les occasions spéciales car il nécessite un maquilleur professionnel pour obtenir ce look. Dans ce look, une ombre à paupières de couleur contrastante est utilisée pour créer une coupe au niveau du pli et le look est complété par une doublure très nette. Alors pour obtenir ce look, réservez des services de soins de beauté dans votre salon préféré.

5 – L’œil fumé :

Le maquillage des yeux fumé est le plus célèbre des maquillages pour les yeux. Que ce soit pour une réunion de bureau de jour ou pour un dîner en soirée, il peut être porté à tout moment de la journée. Les femmes préfèrent porter une robe noire avec les yeux Smokey.

6 – L’ombre à paupières coloré :

L’ombre à paupières colorée est la nouvelle tendance. Ce regard d’ombre à paupières est tout à fait audacieux donc assurez-vous de porter des bijoux minimaux et du rouge à lèvres de teinte neutre. N’appliquez pas trop d’ombre à paupières colorée. Les jeunes filles peuvent essayer ce look pour les fêtes. Vous pouvez trouver des idées de maquillage pour les yeux de différentes couleurs dans vos salons et votre salon.

7 – Effet graphiques :

Le maquillage graphique des yeux est le look audacieux et beau. Ce look est créé avec du fard à paupières et de l’eye-liner joliment dessinés. Vous pouvez essayer divers fards à paupières, des lignes ailées et tracer vos plis pour obtenir des looks polyvalents. Ceci semble bon sur les modèles qui sont photographiés pour des pousses d’annonce.

8 – Eye-liner à deux ailes :

Dans l’eye-liner à deux ailes, deux couches sont tirées du bord de l’œil. Les articles de technologie informatique, l’une du bord inférieur et l’autre du bord supérieur. Ce look peut également être porté pour la fête et la fonction. Dessinez le film en parallèle pour un look propre et net.

9 – Maquillage de tous les jours

Pour un maquillage de tous les jours, le moins est définitivement le mieux. Commencez par appliquer un fond de teint léger ou une BB crème sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, utilisez un correcteur pour éclaircir le dessous de vos yeux et couvrir les éventuelles imperfections. Fixez votre base avec une poudre légère, puis ajoutez une touche de couleur avec un fard à paupières mat et neutre. Terminez avec du mascara et du baume à lèvres, et c’est parti !

10 – Look glamour pour la nuit

Ce n’est pas parce que nous sommes coincées à la maison que nous ne pouvons pas nous habiller et nous amuser ! Pour un look glamour, commencez par appliquer un fond de teint couvrant sur tout votre visage. Ensuite, utilisez un correcteur pour éclaircir le dessous de vos yeux et couvrir les éventuelles imperfections. Ensuite, ajoutez des faux cils pour plus d’effet. Pour l’ombre à paupières, optez pour un look smoky eye en utilisant des nuances métalliques. Enfin, ajoutez du contouring pour définir vos pommettes et terminez par une lèvre rouge audacieuse

11 – Un look de soirée

Que vous alliez à un rendez-vous Zoom ou Facetime, vous voudrez être à votre avantage ! Commencez par appliquer du fond de teint sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, utilisez un correcteur pour éclaircir le dessous de vos yeux et couvrir les éventuelles imperfections. Ajoutez un peu de fard à joues pour vous donner un éclat sain, puis faites un œil de chat simple avec un liner liquide noir. Terminez avec du mascara et du rouge à lèvres ou du gloss nude

12 –  Look « jour de plage

Pour un look sympa de jour de plage, commencez par appliquer de la crème solaire sur tout votre visage (cette étape est importante quoi qu’il arrive !). Ensuite, appliquez de l’autobronzant sur tout le visage pour obtenir un look ensoleillé. Ensuite, mettez de l’éclat sur vos pommettes, votre arcade sourcilière et votre arc de Cupidon pour donner un coup de fouet supplémentaire. Pour l’ombre à paupières, utilisez des nuances neutres et mates et terminez avec un mascara waterproof (personne ne veut d’yeux de raton laveur !). Enfin, appliquez un rouge à lèvres corail ou un gloss pour un fini estival parfait

13 –  Soirée entre filles

Prête pour une soirée entre filles ? Commencez par appliquer du fond de teint sur l’ensemble de votre visage pour unifier votre teint (nous voulons que notre teint soit parfait !). Ensuite, utilisez de l’anti-cernes sous les yeux et sur les imperfections éventuelles (on n’a pas le temps pour les éruptions !). Ensuite, ajoutez un peu de faux bronzage sur tout votre corps pour un éclat supplémentaire (croyez-nous, vous nous remercierez plus tard !). Pour l’ombre à paupières, optez pour des nuances brunes ou noires et faites un trait d’aile si vous vous sentez chic ! Pour les lèvres, choisissez la couleur que vous voulez – c’est une soirée entre filles, alors amusez-vous ! Si vous voulez quelque chose de durable, optez pour un rouge à lèvres liquide à la place d’un rouge à lèvres normal ou d’un gloss. Enfin, mettez un peu de parfum avant de sortir !

Pourquoi maquiller ses yeux différemment en fonction des occasions

Pourquoi maquiller ses yeux différemment en fonction des occasions ?

La plupart d’entre nous n’ont probablement jamais réfléchi à la raison pour laquelle nous nous maquillons comme nous le faisons. Nous nous contentons de suivre le mouvement, jour après jour, sans y réfléchir. Mais quand on y pense, il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles il est judicieux de changer de look en fonction de l’occasion. En voici quelques exemples :

Le bureau ou une soirée

Lorsque vous vous rendez au bureau, vous voulez avoir l’air professionnelle et bien habillée. Cela signifie généralement que votre maquillage doit être simple et naturel. Après tout, vous ne voulez pas que votre patron ou vos collègues pensent que vous consacrez plus de temps à votre maquillage qu’à votre travail !

En revanche, lorsque vous sortez pour une soirée en ville, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus audacieuse avec votre look. C’est l’occasion d’expérimenter des couleurs plus audacieuses et de nouvelles techniques. Alors allez-y et amusez-vous !

Un premier rendez-vous ou un mariage ?

Les premiers rendez-vous peuvent être suffisamment éprouvants pour ne pas avoir à se demander si votre maquillage envoie le bon message. Vous voulez être vous-même, mais peut-être juste un peu mieux que d’habitude. Juste assez pour montrer que vous avez fait un effort, mais pas trop pour ne pas donner l’impression que vous en faites trop.

Et bien sûr, vous voudrez éviter tout ce qui pourrait s’étaler ou fondre dans le feu de l’action !) En attendant, les mariages sont des occasions où il faut absolument se maquiller. Que vous soyez la mariée ou une simple invitée, c’est une excellente excuse pour vous mettre en valeur. Et qui sait, vous aurez peut-être envie d’essayer un nouveau style pour votre look quotidien.

Conclusion & Avis

Comme vous pouvez le constater, il y a en fait plusieurs bonnes raisons de changer de maquillage en fonction de l’occasion. La prochaine fois que vous vous préparerez pour la journée, prenez le temps de réfléchir au message que vous voulez faire passer et choisissez votre maquillage en conséquence.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir