Blépharoplastie : Partir en Tunisie pour un nouveau beau regard

Blépharoplastie - Partir en Tunisie pour un nouveau beau regard

La blépharoplastie fait partie des opérations chirurgicales les plus demandées à travers le monde. Avoir un beau regard est devenu accessible à tous. Cette intervention simple remodèle le contour des yeux, et vous permet de retrouver une nouvelle jeunesse. Voici ce qu’il faut retenir avant de vous adresser à un plasticien.

Alors, la blépharoplastie, c’est quoi ?

La blépharoplastie est communément appelée « chirurgie des paupières ». Si elle se pratique un peu partout dans le monde, cette chirurgie mineure est particulièrement maîtrisée en Tunisie. Saviez-vous que la blépharoplastie en Tunisie attire des centaines de touristes esthétiques tous les mois ? Le pays compte plus d’un établissement spécialisé dans cette intervention. La blépharoplastie y est couramment réalisée pour améliorer l’apparence des paupières. Cette petite chirurgie locale peut aussi bien se faire sur la partie supérieure des paupières, comme sur ses parties inférieures, voire les deux en même temps.

Blépharoplastie supérieure ou inférieure ?

Le choix de l’intervention dépendra des résultats que vous souhaitez obtenir. En Tunisie, votre chirurgien vous conseillera la blépharoplastie supérieure pour lifter cette paupière. L’opération consistera alors à supprimer l’excédent de peau qui gâche le maquillage ou qui est responsable d’un regard tombant. La blépharoplastie supérieure corrige l’alourdissant qui se constate sur la partie supérieure de l’œil, et qui peut être gênante à partir d’un certain âge. Son objectif est simple : rafraîchir le regard, et lui donner une nouvelle dynamique. La blépharoplastie supérieure ne va pas modifier la forme de vos yeux. Elle est couramment conseillée pour les femmes (et les hommes) qui n’apprécient pas l’aspect disgracieux de l’empâtement dans le coin interne de l’œil. Lorsqu’elle est réalisée sur la paupière inférieure, cette chirurgie du visage va supprimer les poches graisseuses et les cernes creuses qui vieillissent le regard. Les plasticiens spécialisés en blépharoplastie et exerçant en Tunisie traitent les relâchements de la peau, l’affaissement dénaturant le contour naturel de l’œil, les dépôts de graisse empochant le regard, ou les excès de peau tombants altérant la vision.

A qui est-elle recommandée ?

La blépharoplastie attire des patients de plus en plus jeunes. Il n’y a pas d’âge minimum pour se faire opérer. Toutefois, la plupart des patients qui choisissent de se faire opérer en Tunisie ont plus de 40 ans. À cet âge, les paupières commencent à enregistrer les traces du temps et de la fatigue. Le traitement peut s’étendre sur une à plusieurs séances, en fonction de l’état des paupières, et des résultats attendus. Notez que les personnes souffrant de diabète, de conjonctivite, de maladies cardiovasculaires et chroniques ou de maladies de l’œil ne peuvent subir une chirurgie des paupières.

Choisir la blépharoplastie en Tunisie : quels avantages ?

Le premier avantage est financier. En Tunisie, les dépenses liées à l’opération sont 3 fois moins chères qu’en France. Les patients bénéficient pourtant d’une qualité de suivi équivalente, et d’un bilan préopératoire détaillé. Votre chirurgien prendra le temps de vous renseigner sur les risques à prévoir, les précautions à prendre avant l’opération, et vous conseiller par rapport aux résultats attendus.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir