Comment choisir et appliquer son mascara ?

Comment choisir et appliquer son mascara ?

Le mascara est un produit de maquillage qui s’applique directement sur les cils. Il est utilisé principalement pour donner aux cils l’apparence d’être plus longs, plus foncés et plus épais. Pour les femmes ayant de petits yeux ou des cils presque invisibles, le mascara fera paraître les yeux plus ouverts et beaucoup plus grands. Mais avec la variété des produits sur le marché de nos jours, choisir un mascara est plus qu’un simple choix entre le noir et le marron. Découvrez dans cet article comment choisir et appliquer son mascara.

 

Bien choisir son mascara

Pour bien choisir son mascara, il est important de prendre en compte les éléments suivants :

Le type de mascara

Choisir son mascara selon le type le mascara. Il existe aujourd’hui plusieurs types de mascara qui ont tous un effet différent sur les cils et dont la formule varie en fonction de la société qui les fabrique. Vous trouverez le mascara waterproof, le mascara curling, le mascara épaississant ou faux-cils bon pour les personnes qui ont des cils fins ,des cils courts ou clairsemés, le mascara allongeant ou recourbant qui donne l’apparence de cils plus longs en les allongeant, etc.

La couleur des yeux

Choisir son mascara en fonction de la couleur de ses yeux. Beaucoup de gens se contentent de prendre du mascara noir en pensant que c’est le meilleur pour tout le monde. Il existe de nombreuses nuances que vous pouvez acheter et qui feront ressortir la couleur de vos yeux et les éclairciront. Il existe de nombreuses nouvelles formules qui sont en fait faites pour chaque couleur d’yeux.

L’effet recherché

Choisir son mascara selon l’effet recherché. Voulez-vous allonger vos cils, les assombrir, les épaissir ou avez-vous besoin de votre mascara pour faire ces trois choses. Il existe de nombreux types de mascara sur le marché aujourd’hui et vous pouvez en acheter un selon l’effet que vous recherchez.

La sensibilité des yeux

Si vos yeux sont sensibles ou si vous portez des lentilles de contact, vous devez également en tenir compte. Les entreprises ont créé d’excellents types de mascara uniquement pour les personnes ayant les yeux sensibles. Si vous avez les yeux très sensibles, vous devrez peut-être même essayer différentes marques et voir laquelle répond le mieux à vos besoins.

 

La marque

car toutes les marques de mascara ne se valent pas , au même titre que pour d’autres articles et produits de beauté ou de maquillage. Les meilleures étant selon moi, le mascara kiko, maybelline ou encore bourjois !

 

Comment appliquer son mascara ?

Voici la procédure étape par étape sur la façon d’appliquer son mascara :

 

Étape 1 : Recourbez vos cils

Il est nécessaire de choisir le bon type de mascara pour le type de look que vous recherchez. Du jour au soir, il existe un mascara qui s’adapte à presque toutes les occasions. Commencez par recourber vos cils avec un recourbe-cils. Placez le recourbe-cils à la base de vos cils supérieurs, fermez le recourbe-cils et maintenez-le en place pendant quelques secondes.

 

Étape 2 : Mettez le produit sur la baguette

En prenant le tube de mascara, faites tourner la baguette pour bien enduire les poils avec le mascara. Assurez-vous que vous ne pompez pas votre baguette dans le tube à plusieurs reprises. Cela pousse l’air dans le tube et rend le mascara grumeleux, et il sèche plus rapidement.

 

Étape 3 : Enduisez vos cils

En commençant par les racines, appliquez le mascara en faisant des mouvements de torsion. Cela permet de donner plus de volume aux racines et de ne pas alourdir vos cils.

 

Étape 4 : Faites de même pour les cils inférieurs.

Parceque les cils inférieurs sont généralement plus clairsemés et plus petits, vous avez la possibilité de choisir un mascara complètement différent ou pour une baguette à poils plus petits.

 

Étape 5 : Deuxième couche

Répétez l’application du mascara en appliquant une autre couche. Cela dépend du volume que vous souhaitez ajouter à vos cils.

 

Étape 6 : Recourbez vos cils si nécessaire

Laissez le mascara sécher pendant quelques minutes. Utilisez à nouveau le recourbe-cils, pour un meilleur recourbement. Cette étape est facultative. Vous pouvez la faire si vous n’êtes pas satisfaite du volume que vous donne le mascara.

 

Conclusion

Avec autant de produits différents disponibles, il est utile de savoir à l’avance ce que vous recherchez. Il est également utile de comparer les produits avant d’en acheter un afin de s’assurer que vous obtenez la meilleure qualité et le meilleur rapport qualité-prix.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir