Que mettre dans sa trousse à maquillage ?

Que mettre dans sa trousse à maquillageSi vous avez une trousse à maquillage, vous avez certainement déjà rencontré ce dilemme de ne pas pouvoir tout y faire rentrer. Et donc de devoir choisir entre des produits qui peuvent vous paraitre essentiels. En déplacement pour la journée (avec donc la nécessité de faire quelques retouches) ou en voyage, il est très important de savoir prioriser ce dont vous avez réellement besoin et de choisir les meilleurs accessoires pour votre trousse à maquillage. Mais aussi ce dont vous pouvez vous passer.

Aujourd’hui, nous vous présentons les essentiels à avoir toujours à portée de main dans votre trousse à maquillage. Vous découvrirez que la plupart de ces produits sont versatiles, et peuvent servir plusieurs missions.

 

Le gloss

Le gloss est un produit essentiel à garder dans votre trousse à maquillage pour plusieurs raisons. Il est non seulement intemporel et toujours à la mode. Mais il va immédiatement illuminer votre visage et rendre vos lèvres plus charnues et pulpeuses. C’est aussi un bon moyen de les garder hydratées tout au long de la journée. Et contrairement à un rouge à lèvres, il ne laissera pas de trace sur la joue de vos amis et ne coulera pas, même lorsque vous aurez envie de dévorer un gros burger.

 

L’highlighter

Avec la nouvelle mode du contouring, l’highlighter est devenu un produit que toutes les fans de maquillage se doivent de posséder. D’un simple geste, il va apporter de la lumière et de l’éclat à votre look. Mais aussi un aspect plus net à votre peau et professionnel à votre make-up look. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières, notamment pour illuminer vos yeux, aider à mettre en évidence vos lèvres, vos joues, votre front… Bref, l’ensemble de votre visage.

 

Le fard à paupières

Vous connaissez ce dicton qui dit que les yeux en disent long. Et bien il a tout à fait raison. Un maquillage ne parait jamais aussi beau que lorsque vous mettez en avant votre regard avec la bonne teinte de fard à paupière.

Prenez une palette avec différentes teintes, en privilégiant les nudes qui vont faire ressortir vos yeux et peuvent aussi être utilisées pour corriger votre teint.

 

Le démaquillant

Après avoir été absolument époustouflante toute la journée, vous allez devoir absolument vous démaquiller pour garder une peau saine et éclatante. Un démaquillant de voyage, compact, peut aussi s’avérer utile durant la journée si vous avez besoin de faire quelques retouches, ou de modifier votre look avant de partir en soirées. Choisissez un produit doux qui n’agressera pas votre peau, mais suffisamment efficace pour ne laisser aucune trace (en particulier si vous utilisez du mascara ou de l’eye-liner.

 

Un fond de teint et correcteur

Certaines personnes hésitent à utiliser les fonds de teint et les correcteurs, car elles ont du mal à choisir la couleur qui leur convient. Toutefois, ces produits peuvent servir de base au reste de votre maquillage (notamment si vous comptez appliquer de la poudre) et pour unifier votre teint. Résultat, vous aurez une peau lisse et sans aucun défaut.

 

Un spray pour le corps / parfum

Pour finir, porter un parfum est un excellent moyen de faire bonne impression. Car nous retenons plus souvent les odeurs que les impressions visuelles. Gardez un peu de ce parfum avec vous dans votre trousse à cosmétiques de voyage vous permettra de garder un peu de fraicheur pendant toute la journée. Et vous vous sentirez automatiquement bien plus confiante pour l’affronter !

 

 

Et toi que mets tu dans ta trousse à maquillage ?

5.00 avg. rating (99% score) - 5 votes

Articles à Découvrir