Comment choisir son mascara ?

Comment choisir son mascara

De courts à épais, de longs à minces, vous devez maquiller vos cils en vous adaptant à eux,  comme vous le feriez pour choisir votre tenue. Tous les cils ne sont pas identiques – et heureusement, les mascaras non plus, on trouve aussi bien du mascara bio, que du rendu coloré, mat ou encre brillant. Utiliser la bonne baguette et la bonne formule pour votre type de cil revient à trouver le bon hydratant pour votre peau ou des produits coiffants compatibles avec vos cheveux. Cela fait toute la différence. Ajoutez à cela des techniques d’application spécifiques qui permettent de courber les cils droits ou d’équilibrer des longueurs inégales et vous obtiendrez un maquillage complètement différent.

 

Les 3 meilleures ventes de mascara en 2019 !

 

Choisir son mascara quand on a de longs cils

Les longs cils auront besoin d’un mascara recourbant qui va venir approfondir le regard. Choisissez une formule ‘curling’ et un pinceau plus long pour augmenter votre longueur naturelle en ajoutant un peu de souplesse et du volume et ainsi ouvrir votre regard. Lorsque vous utilisez votre mascara, concentrez-vous encore plus sur les cils à l’extrémité de vos yeux pour créer un effet oeil de chat sans avoir besoin d’appliquer de l’eye-liner liquide.  Concentrez le mascara sur les cils extérieurs en tirant vers le haut pour cette petite touche féline.

 

Les cils courts et épais

Choisissez une baguette mince avec des poils en soie densément tassées pour saisir et capturer chaque cil. Le fait de privilégier les poils en soie et non plastique vous permettra d’obtenir un maximum de volume, tout en recouvrant et en étendant uniformément vos cils, de la racine à la pointe. Le résultat sera donc plus long, et bien plus défini.

 

Des cils droits qui ne se courbent pas

Les cils droits qui ont tendance à le rester ont absolument besoin d’un recourbe-cils; Ensuite, utilisez une formule » curling « et roulez votre baguette tout en appliquant le mascara. Juste avant que votre mascara ne soit complètement sec, utilisez vos doigts pour recourber les cils encore plus et obtenir un résultat qui tiendra toute la journée.

 

Des cils inégaux, courts à l’une des extrémités de la paupière, et plus longs à l’autre

La longueur irrégulière des cils peut souvent être le résultat de dommages causés par des extensions de cils ou par l’arrêt de l’utilisation d’un sérum de repousse des cils. Choisissez donc une formule avec de nombreux ingrédients actifs naturels et privilégiez par exemple la phyto-kératine et au panthénol qui favorisent la croissance. Pour obtenir un look plus régulier et égaliser ses différences, mieux vaut utiliser un pinceau plus gros avec une extrémité effilée pour façonner les cils centraux  tout en écartant les cils aux deux extrémités de votre paupières pour dissimuler toute croissance inégale.

 

Et toi, comment choisis-tu ton mascara ? Dis moi en commentaires !

5.00 avg. rating (100% score) - 7 votes

Articles à Découvrir