Comment bien choisir le bon mascara ?

Comment choisir son mascara

De courts à épais, de longs à minces, vous devez maquiller vos cils en vous adaptant à eux,  comme vous le feriez pour choisir votre tenue. Tous les cils ne sont pas identiques – et heureusement, les mascaras non plus, on trouve aussi bien du mascara bio, que du rendu coloré, mat ou encre brillant. Utiliser la bonne baguette et la bonne formule pour votre type de cil revient à trouver le bon hydratant pour votre peau ou des produits coiffants compatibles avec vos cheveux. Cela fait toute la différence. Ajoutez à cela des techniques d’application spécifiques qui permettent de courber les cils droits ou d’équilibrer des longueurs inégales et vous obtiendrez un maquillage complètement différent.

 

Les 3 meilleures ventes de mascara en 2024 !

 

Les différents types de mascaras qui existent

Le mascara est l’un des produits de base du maquillage, et il en existe de nombreux types différents pour répondre à des besoins variés. Pour des cils volumineux, il existe des mascaras épaississants qui utilisent des ingrédients comme la cire pour donner plus de définition à chaque brin. Pour définir les cils individuels, les mascaras allongeants sont idéaux – ces produits comprennent souvent des combinaisons complexes de polymères pour donner une extension attrayante.

Si vous voulez quelque chose d’imperméable et de durable, le mascara waterproof peut vous aider à être au mieux de votre forme, même en cas de forte humidité ou de températures extrêmes. Par ailleurs, celles qui recherchent des effets spectaculaires peuvent choisir des options de moindre puissance, comme des mascaras colorés ou des variétés scintillantes qui attireront l’attention sur leurs yeux. Quels que soient vos besoins, il y a certainement un type de mascara qui vous convient !

 

Comment trouver le mascara idéal ?

Trouver le bon mascara peut être un véritable défi, mais heureusement, il existe quelques conseils et astuces pour trouver le meilleur produit pour vous. Commencez par tenir compte de votre style de vie et appliquez-le en conséquence. Cherchez-vous un produit qui tienne longtemps pour le bureau ou l’école ? Ou peut-être un produit imperméable et résistant aux taches si vous nagez ou suivez de nombreux cours de yoga ?

Savoir de quel type de couverture vous avez besoin peut vous aider à réduire considérablement vos options. N’oubliez pas non plus de prendre en compte le type de brosse : les petites brosses ou les brosses effilées qui offrent à la fois précision et volume pour les cils épais, et les grandes brosses pour le glamour absolu ! Si vous n’êtes pas sûre de vous, n’hésitez pas à demander aux experts aux comptoirs des magasins ou à utiliser des ressources en ligne comme les avis des clients sur les sites de beauté.

Et surtout, n’hésitez pas à essayer différentes marques avant de vous engager. Même si leurs formules sont similaires, certains mascaras conviennent mieux à certaines formes d’yeux qu’à d’autres. Avec ces étapes en tête, trouver votre mascara idéal ne sera pas un problème !

Comment trouver le mascara idéal

Choisir son mascara quand on a de longs cils

Les longs cils auront besoin d’un mascara recourbant qui va venir approfondir le regard. Choisissez une formule ‘curling’ et un pinceau plus long pour augmenter votre longueur naturelle en ajoutant un peu de souplesse et du volume et ainsi ouvrir votre regard. Lorsque vous utilisez votre mascara, concentrez-vous encore plus sur les cils à l’extrémité de vos yeux pour créer un effet oeil de chat sans avoir besoin d’appliquer de l’eye-liner liquide.  Concentrez le mascara sur les cils extérieurs en tirant vers le haut pour cette petite touche féline.

Les cils courts et épais

Choisissez une baguette mince avec des poils en soie densément tassées pour saisir et capturer chaque cil. Le fait de privilégier les poils en soie et non plastique vous permettra d’obtenir un maximum de volume, tout en recouvrant et en étendant uniformément vos cils, de la racine à la pointe. Le résultat sera donc plus long, et bien plus défini.

Des cils droits qui ne se courbent pas

Les cils droits qui ont tendance à le rester ont absolument besoin d’un recourbe-cils; Ensuite, utilisez une formule » curling « et roulez votre baguette tout en appliquant le mascara. Juste avant que votre mascara ne soit complètement sec, utilisez vos doigts pour recourber les cils encore plus et obtenir un résultat qui tiendra toute la journée.

Des cils inégaux, courts à l’une des extrémités de la paupière, et plus longs à l’autre

La longueur irrégulière des cils peut souvent être le résultat de dommages causés par des extensions de cils ou par l’arrêt de l’utilisation d’un sérum de repousse des cils. Choisissez donc une formule avec de nombreux ingrédients actifs naturels et privilégiez par exemple la phyto-kératine et au panthénol qui favorisent la croissance. Pour obtenir un look plus régulier et égaliser ses différences, mieux vaut utiliser un pinceau plus gros avec une extrémité effilée pour façonner les cils centraux  tout en écartant les cils aux deux extrémités de votre paupières pour dissimuler toute croissance inégale.

L'importance de choisir le bon mascara

L’importance de choisir le bon mascara !

Pour compléter votre maquillage, il est essentiel de choisir le bon mascara, car il peut être déterminant pour l’ensemble de votre look. Le bon mascara aidera à souligner et à faire ressortir vos yeux sans être trop visible, mais le mauvais peut vous donner des cils touffus qui ruinent tout votre look. Avant tout achat, prenez le temps de consulter un spécialiste ou de demander à d’autres femmes ce qu’elles recommandent afin de trouver le meilleur produit pour vous et de vous assurer que vos cils sont toujours au top. En prenant le temps de trouver le mascara idéal, vous vous épargnerez de malheureuses erreurs de beauté !

 

Et toi, comment choisis-tu ton mascara ? Dis moi en commentaires !

Articles à Découvrir