Comment prendre soin de son visage ?

comment prendre soin du visage

Le visage est une des parties du corps la plus exposée, et il est très important d’en prendre soin. Mais si avoir une belle peau est à la portée de tous et de toutes, cela ne veut pas dire que tout le monde prendre le temps de s’en occuper. Dans cet article nous allons voir ensemble justement l’importance d’avoir une belle peau mais surtout comment soigner son visage, au travers de quelques conseils et astuces.

 

L’importance de prendre soin de son visage !

Comme dit dans l’introduction de cet article, le visage est une partie importante de votre corps, et il faut impérativement faire attention à ce dernier. D’une part, parce qu’il s’agit de la partie la plus visible et donc par conséquent la plus exposée aux agressions naturelles comme le soleil et la lumière en général, mais aussi la pollution de l’air et j’en passe. Bien qu’avec le masque on soit un peu protégés ces derniers temps.

D’une autre part, il s’agit également du reflet de votre âme et de vous même. C’est sur votre visage que va se fixer le regard des personnes que vous allez croiser. Un visage abîmé, fatigué, ou autre dans ce sens n’est pas forcément ce qui vous mettra le plus en valeur. Sans forcément parler de séduction ou autre bien sur !

Outre ces deux points, il y a bien évidemment ce que l’on en pense nous même. Il est quand même plus agréable lorsqu’on se regarde dans le miroir d’y voir un beau visage, une belle peau soignée, etc..

 

Comment avoir une belle peau ?

La question qui se pose alors c’est comment avoir un beau visage et une belle peau éclatante, lisse et douce. Et la réponse tiens en seulement à éléments, enfin presque ! Tout se passe dans le soin de votre peau et l’attention particulière que vous lui porterez. Notez que les 4 points suivant dont je vais parler sont aussi bien valables pour le visage que pour d’autres parties du corps. Je vous donnerais des conseils plus spécifiques au visage plus bas.

Nettoyage :

Le nettoyage de votre peau et de votre visage est sans doute l’étape la plus importante ! Le matin et le soir, il est important d’avoir toujours une routine de nettoyage de la peau du visage. Notamment pour enlever tout ce qui aurait pu venir s’y poser dessus, boucher vos pores, etc .

Exfoliation :

Après un bon nettoyage, il est important de venir exfolier la peau, plusieurs fois par semaine , idéalement une fois par jour. Personnellement, pour l’exfoliation, j’utilise un baume nettoyant visage à savoir le Cleanser 27. Produit 3 en 1, il permet de nettoyer en profondeur et donc d’éliminer les peaux mortes, etc, ce qui rend la peau douce.

Hydratation :

Ensuite, il est important de bien hydrater votre peau. L’hydratation peut-être fait plusieurs fois par jours sans problème et c’est même recommandé. Comme dit plus haut, le visage étant exposé toute la journée, la peau aura tendance à séchée, et il faut donc l’hydrater au maximum. Cela évite la formation de ridules notamment avec le temps.

Soins :

Enfin dernière étape, les soins. Je parle ici de manière générale, que vous pouvez faire une fois par semaine ou plus selon le temps que vous avez à y consacrer. Cela va du simple masque, au gommage complet, là encore, afin d’avoir une belle peau, lisse et douce.

 

comment avoir une belle peau

 

Conseils pour prendre soin de sa peau et avoir un beau visage !

Prendre soin de son visage et de sa peau ne tiens pas qu’en ces 4 points vous vous doutez. Plusieurs éléments viennent alors renforcer ce soin et cette attention particulière. Il s’agit là d’une routine de base, mais il existe aussi des règles de bases, que si vous suivez normalement, devrez vous permettre là encore d’améliorer la qualité de votre peau et la beauté de votre visage.

Le sommeil par exemple est un facteur important. Meilleur sera votre sommeil, mieux se portera votre visage. Évitant ainsi les cernes par exemples, mais aussi d’avoir la peau grasse. De la même façon, et pour en revenir à l’exposition au soleil et à la lumière, il est important de se protéger. Si vous savez que vous allez être au soleil toute la journée, pensez à appliquer une crème solaire ou autre dans ce sens.

Un autre facteur qui peut abîmer votre peau, c’est le maquillage et là je vais en faire rougir plus d’une ! Mais plus vous vous maquillez, plus vous abîmez votre peau. Dès que cela est possible, essayez de vous démaquiller rapidement et proprement, mais surtout quand cela est possible évitez tout simplement de vous maquiller.

Enfin, mon dernier conseils pour prendre soin de son visage et avoir une belle peau, c’est bien sûr, les massages. Comme on le ferait pour d’autres parties du corps, de petits massages au niveau des tempes, des yeux, des pommettes ou encore autour de la bouche permet de détendre votre peau, et évite ainsi de l’abîmer voir de former des ridules par la suite.

 

Et vous, quels sont alors vos conseils pour avoir une belle peau et un beau visage ? Comment en prenez-vous soin au quotidien ? Donnez moi votre avis !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir