Mes huiles essentielles bio favorites

Mes huiles essentielles bio favoritesDans mon dernier article, je vous parlais des huiles pour les cheveux. Aujourd’hui je viens vous faire un article un peu plus généraliste sur les huiles essentielles, afin notamment et surtout de vous parler de mon utilisation de ces dernières, pourquoi j’opte pour des huiles biologiques et enfin vous présenter ma marque favorite !

 

Mon utilisation des huiles essentielles ?

J’utilise les huiles essentielles bio pour de nombreuses raisons. A commencer par la santé par exemple, avec notamment l’utilisation de certaines huiles pour le mal de tête, les maux de ventre, ou encore soigner les mycoses des pieds etc. Les utilisations des huiles sont nombreuses !

Mais je les utilises également pour pas mal d’autres raisons, dont les massages, parfumer la maison ou la voiture, et enfin dans certaines recettes de cuisine.

 

Pourquoi opter pour des huiles bio ?

Vous pourriez très bien opter pour des huiles essentielles normales, mais tout comme pour certains aliments ou produits de beauté, ce serait s’exposer à tous les pesticides et autres produits chimiques qu’elles peuvent contenir mais surtout à tous les risques que cela inclus.

Si comme moi vous pensez utiliser vos huiles essentielles notamment pour la cuisine, ou pour votre corps, il vaut mieux opter pour du biologique ! La santé cela n’a pas de prix, et pour dire vrai, il n’y pas non plus une trop grande différence de prix entre les deux.

 

Mes huiles indispensables !

Parmi toutes les huiles essentielles (bio ou non) existantes, il y en a certaines que je préfère à d’autres, notamment pour leur utilisation, plus ou moins nombreuses, ou encore pour leur efficacité. Je pense par exemple à l’huile de menthe poivrée que je j’utilise pour beaucoup de maux du quotidien, pour parfumer et désodoriser les pièces de ma maison, ou encore pour rajouter du gout dans certains plats.

Ainsi, en plus de la menthe poivrée, mes huiles bio indispensables sont celle de tea tree, celle de lavande, l’eucalyptus, le gingembre, la citronnelle ou encore le patchouli. Bien évidemment il ne s’agit là que de mes indispensables, car ma collection est bien plus grande que ça !

 

La vie claire - huile essentielle bio

 

La Vie Claire, ma marque favorite !

Enfin et pour terminer sur mes huiles essentielles bio favorites, il fallait bien que je vous parle de ma marque favorite, celle qui comble tous les besoins, mes envies et mes attentes à savoir La Vie Claire. La Vie Claire ne propose pas que des huiles essentielles, soit dit en passant, puisqu’il s’agit d’une marque dédié et spécialisé aux produits biologiques en général. Personnellement, je n’y achète pas que mes huiles ! 🙂

La Vie Claire ne propose pas de vente en ligne par contre, et il faudra se rendre en magasin (il y en a dans toute la France) pour pouvoir se procurer leurs produits, mais c’est justement ce que j’apprécie, car on a une vrai personne en face de nous qui peut nous conseiller etc .. Et donc pour conclure, si vous cherchez les meilleures huiles essentielles biologiques, elles sont chez La Vie Claire.

 

Et toi, dis moi quelles sont tes huiles essentielles bio favorites ? Connais-tu La Vie Claire ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir