Après l’hiver, on prend soin de sa peau !

L’hiver est une période particulièrement délicate pour la peau. Pour se protéger du froid et du vent, la peau reçoit beaucoup de pression, de sorte qu’elle respire moins. Heureusement, ce n’est qu’une affaire de saison. En effet, progressivement le froid cède place au beau temps, le moment idéal pour permettre à la peau de retrouver toute sa vitalité. Pour y parvenir, voici pour vous quelques astuces.

Profiter du printemps avec les astuces bien-être de la peau

En hiver, il n’est pas toujours évident de prendre soin de sa peau de façon optimale. Voilà pourquoi le printemps se présente comme l’occasion idéale pour se rattraper. Primo, commencez par relaxer le corps avec les différents types de massage de bien-être au choix.

Un bon soin du visage et un excellent gommage avec les produits adaptés constituent aussi de bons moyens pour oxygéner votre peau. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus en découvrant l’un des instituts qui offrent de telles solutions et bénéficier de soins du visage hydratants et détoxifiants ou encore anti-âge.

De nombreux professionnels proposent des séances en fonction de vos besoins avec un accompagnement très intéressant. Déjà, le cadre et le matériel dénotent tout le confort nécessaire, avec une décoration inspirante et une ambiance musicale en fond sonore chez certains. À cela, s’ajoute le savoir-faire du personnel qui, de l’accueil jusqu’au déroulement des séances, offre un parfait début de thérapie pour votre peau.

En ce qui concerne les huiles essentielles et autres produits d’accompagnement, vous pouvez choisir un centre qui propose des versions bio ou des Fleurs de Bach. Ce sera une bonne manière de maintenir votre peau au naturel et de lui redonner la vitalité dont elle semblait manquer durant la saison froide.

soin peau hiver

Privilégier l’hydratation et la détoxification

Pour redonner à votre peau toute sa beauté et son éclat après l’hiver, vous devez la réoxygéner par l’hydratation et la nettoyer par la détoxification. Si en hiver, la peau est plus exigeante en ce qui concerne l’hydratation, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle l’est encore plus après cette période. En raison de ce besoin persistant, vous devez choisir, sur conseil d’un professionnel, une crème hydratante. Celle-ci devra être plus légère et moins riche que celle utilisée en hiver.

L’application quotidienne de cette solution selon les exigences permettra d’obtenir le résultat attendu. Surtout, vous devez appliquer la crème en effectuant de légers massages circulaires afin de stimuler la circulation sanguine.

D’un autre côté, il existe certains compléments alimentaires comme la bourrache qui peuvent constituer un réel plus dans l’hydratation de la peau.

La détoxification, quant à elle, vous permettra de vous débarrasser des toxines et déchets. À cet effet, certains professionnels proposent des boissons drainantes que vous prendrez selon leurs indications. D’autres en revanche mettent à disposition des cosmétiques dits « détox », permettant de libérer la peau des déchets qui la ternissent et de la rendre plus vivante et plus lumineuse.

Avec ces solutions, il est plus qu’évident que votre peau retrouvera ce qu’elle avait perdu au niveau de la vitalité et l’oxygénation.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir