Comment prendre soin de vos cheveux après un lissage ?

Comment prendre soin de vos cheveux après un lissageAvoir une chevelure saine et brillante après un lissage demande de l’entretien. En effet, adopter un rituel entretien vous permettra de garder vos cheveux lissés nourris longtemps.

En effet, l’entretien de vos cheveux dépend de la nature de vos cheveux préalablement, mais également du type de lissage. Car, le lissage brésilien ne requiert le même entretien qu’un lissage japonais ou le défrisage.

Par ailleurs, vous devez bien préparer vos cheveux à recevoir le traitement avant le lissage. En effet, au cours du lissage, la fibre capillaire est soumise à une importante chaleur. Ainsi, vous devez respecter quelques précautions pour protéger vos cheveux. En plus, le choix de votre matériel de coiffure et l’utilisation de soins préparateurs impactent fortement la qualité de votre lissage.

Enfin, la qualité professionnelle de votre lisseur est le moyen le plus sûr pour préserver la santé et le bien-être de vos cheveux. De même, l’utilisation des cosmétiques capillaires spécifiques et adaptés permet de protéger efficacement vos cheveux.

Préparez et protégez vos cheveux avant le lissage !

 

Comment prendre soin de vos cheveux après un lissage japonais

Technique de lissage ressemblant à la permanente, le lissage japonais permet de transformer un cheveu frisé en cheveu raide. D’ailleurs, ce lissage nécessite un entretien régulier. En effet, l’entretien des cheveux après un lissage japonais implique de lisser continuellement les repousses aux racines.

En plus, le lissage japonais peut accentuer la sensibilité des cheveux fragilisés et abîmés. En effet, les produits de lissage peuvent être néfastes à votre cuir chevelu.

Ainsi, vous devriez adopter un rituel entretien pour profiter de vos cheveux raides le plus longtemps possibles. En savoir plus sur le lissage japonais.

 

S’hydrater les cheveux

Pour bien entretenir vos cheveux, vous pouvez opter pour des masques capillaires, des soins et des sérums. L’effet recherché est d’hydrater vos cheveux.

Démêler les cheveux

L’entretien de votre lissage japonais repose sur un démêlage doux de vos cheveux. Ainsi, vous avez l’obligation d’adopter un après-shampooing.

Produits de coiffage

À ce niveau, les produits de coiffage vous aident à prendre soin de vos cheveux. En effet, vous pouvez opter pour des laits, des crèmes et des sérums. Ainsi, vous apportez protection, gainage et lissage à vos cheveux.

En plus, les sprays thermoprotecteurs permettent de protéger la fibre capillaire de la chaleur.

 

Entretien de cheveux après un lissage brésilien

D’une part, le lissage brésilien n’abîme pas la fibre capillaire. D’une autre part, ce type de lissage capillaire est adapté à tout type de cheveux. En plus, la kératine, permettant le lissage, représente un gainant du cheveu. Ainsi, ce lissage ne risque pas d’exposer vos cheveux à des composés chimiques néfastes.

Toutefois pour prolonger l’effet de votre lissage brésilien, optez pour un shampooing sans sulfate, sans sodium chlorité et au pH doux.

En effet, ce type de shampooing n’attaque pas la kératine et vous permet de conserver plus longtemps vos cheveux lisses. En plus, vous pouvez également opter pour des soins enrichis en kératine et en collagène pour faire durer l’effet du lissage brésilien.

Optez pour un ou 2 shampooings par semaine !

 

Entretenir des cheveux afros après un défrisage !

Impactant en profondeur la fibre capillaire, le défrisage est une méthode forte qui transforme radicalement la nature du cheveu. En effet, la réparation des cheveux crépus après un défrisage est essentielle. D’ailleurs, que les cheveux soient abîmés initialement n’entre pas en ligne de compte.

De même, soigner vos cheveux afros après un défrisage doit passer par une routine régulière et minutieuse. Ainsi, vous devez opter pour les soins les plus nourrissants possible.

Pour éviter d’abîmer plus vos cheveux, essayez d’espacer l’utilisation du fer à lisser.

Soignez vos cheveux afros défrisés et espacez le lissage au lisseur !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir