Exfolier la peau pour prolonger l’été et le bronzage

Exfolier la peau pour prolonger l'été et le bronzage

L’été est là, et vous avez surement déjà commencés à prendre des couleurs ! Mais aussi vite il est venu il partira, et il est important de bien prendre soin de sa peau si vous désirez prolonger et garder votre bronzage même après l’été. Pour cela, rien ne vaut l’exfoliation ! Dans cet article justement nous allons voir ensemble les avantages mais aussi les méthodes et la fréquence pour exfolier votre visage ou votre corps correctement.

 

Qu’est-ce que l’exfoliation de la peau ?

L’exfoliation que l’on appelle également gommage est une technique ou plutôt un soin de beauté, destiné à améliorer la qualité de votre peau. Autrement dit, et comme son nom l’indique il permet de gommer et exfolier la peau, et donc il permet d’enlever les peaux mortes, adoucir la peau et retrouver ainsi une peau lisse, belle, et sans aspérités. Mais il permet également de donner un teint éclatant et vivifiant à la zone du corps ou il est réalisé. On peut faire une exfoliation aussi bien du visage que de tout le corps, même si cela est un peu différent en terme de méthode et de produits à utiliser.

 

Pourquoi exfolier sa peau en été ?

En été, notre peau est très exposée aux rayons UV du soleil. Il est alors important d’en prendre soin si l’on ne veut pas qu’elle s’abîme. Si vous aimez faire bronzette et avoir un beau teint allé il est donc important d’exfolier votre peau et de faire régulièrement des gommages.

Avoir une belle peau bronzée :

La première raison de l’exfoliation, est simplement le fait d’avoir une belle peau. En effet, en exfoliant votre visage, votre corps, ou toutes les zones qui seront exposées au soleil et donc susceptibles de bronzées, cela permettra d’avoir un beau bronzage, bien lisse et uniforme partout. Les cellules mortes pouvant empêcher ceci.

Conserver son bronzage plus longtemps :

La deuxième raison est bien évidemment de pouvoir justement conserver ce bronzage plus longtemps. Une peau exfoliée avant et après avoir bronzé, permet d’avoir un bronzage de qualité, mais qui surtout va rester sur la durée, et sans se dégrader bien entendu.

 

Comment faire son exfoliation pour prolonger son bronzage ?

Si vous désirez donc prolonger le bronzage de votre peau et garder un teint halé plus longtemps, exfolier sa peau est très important. Avant de vous en dire plus sur ce qu’il vous faudra pour le faire ou à quelle fréquence le faire, voyons ensemble comment le faire ! Je vous invite à découvrir ici quelques conseils supplémentaires et techniques sur le gommage et l’exfoliation.

Exfolier le visage :

Selon la zone du corps, le gommage ne sera pas le même. Le visage est bien plus sensible que le reste du corps, il est donc important d’utiliser des produits adaptés à la peau du visage, mais surtout d’être plus délicate au moment de gommer ce dernier.

Exfolier le corps :

Du côté du corps, et donc des autres  parties, il faudra tout de même faire attention pour le gommage car il ne faudrait pas non plus abîmer la peau. Ceci étant dit, c’est moins sensible donc vous pourrez utiliser des produits et des gommages plus concentrés etc ..

 

exfoliation visage et corps pour meilleur bronzage en été

Avec quoi faire son exfoliation ?

Pour réaliser votre exfoliation il vous faudra plusieurs choses. Même si l’on peut faire son gommage avec des produits naturels, par exemple sur la plage avec du sable, il est préférable d’utiliser des soins adaptés, aussi bien à votre type de peau, que à la zone concernée etc. Vous pouvez gommer votre visage et exfolier votre corps à la main simplement, en appliquant le gommage puis en venant masser délicatement les parties concernés. Mais vous pouvez par exemple également utiliser des gants exfoliants, ou autre accessoire de beauté dans ce sens, qui sont tout aussi efficace voir même meilleurs. Ils facilitent l’application du gommage mais surtout permettent une meilleure exfoliation de votre peau.

 

Quand et à quel rythme le faire ?

Maintenant que vous en savez davantage sur comment le faire, il est temps de passer au dernier point, la fréquence du gommage. En été, comme dit plus haut, la peau est très sollicité, et si de manière généralement on recommande une exfoliation une fois par semaine, en été on peut monter jusqu’à 2 à 3 fois par semaine, surtout si vous allez bronzer souvent. Idéalement il faudrait faire le gommage avant la séance de bronzage, afin de permettre à votre peau justement de bien bronzer. Mais il est également recommande le faire après, une fois justement que votre peau a pris des couleurs. Attention, on ne parle pas d’exfolier votre visage ou corps juste après avoir pris le soleil, car cela pourrait être douloureux.

 

Et vous, prenez-vous soin de votre peau en été pour garder votre bronzage plus longtemps ? Faites vous des gommages et pensez-vous à exfolier correctement votre peau ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir