Comment bien maquiller les yeux marron ?

Comment bien maquiller les yeux marron

Les yeux marron sont l’une des couleurs les plus polyvalentes en matière de maquillage. Vous pouvez être aussi naturelle ou dramatique que vous le souhaitez, et il existe une infinité de combinaisons de couleurs qui vont bien avec les yeux bruns. Si vous cherchez de l’inspiration sur la façon de maquiller vos yeux marron, lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils !

Astuces maquillage pour tous les yeux marron

Si vous faites partie des femmes aux yeux marron et que vous ne savez pas comment les maquiller pour les mettre en valeur, alors voici tous nos conseils pour vous permettre d’apprendre quelques petites astuces. Que vous ayez la peau claire ou foncée, les yeux marron peuvent être sublimés grâce à certaines couleurs ou techniques de maquillage. Explications.

 

  • 1. Commencez par un bon apprêt pour les yeux. Cela aidera votre maquillage à durer plus longtemps et vous donnera une bonne base de travail
  • 2. Pour un look naturel, utilisez des tons terreux comme le bronze ou le taupe sur vos paupières et dans le creux de vos yeux. Vous pouvez également ajouter une touche de brillance pour plus de profondeur
  • 3. Si vous recherchez quelque chose de plus spectaculaire, essayez d’utiliser des teintes plus foncées comme le brun chocolat ou le gris anthracite. Vous pouvez également expérimenter la technique de l’œil charbonneux en utilisant ces couleurs
  • 4. N’oubliez pas le mascara ! En recourbant vos cils au préalable, vous ouvrirez encore plus vos yeux. Et si vous voulez vraiment faire une déclaration, essayez d’utiliser des faux cils pour un facteur de surprise supplémentaire
  • 5. Enfin, n’oubliez pas de remplir vos sourcils ! Cela contribuera à encadrer votre visage et à vous donner une allure soignée

 

Conseils beauté pour les yeux marron

Beaucoup de femmes regrettent d’avoir les yeux marron, pourtant, les nuances sont nombreuses comme les yeux noisette, marron clair, marron foncés, aux reflets dorés… Vous pouvez obtenir un regard éblouissant et des yeux magnifiques si vous savez comment les mettre en valeur. Tout d’abord, afin d’intensifier votre regard, redessinez les bords de vos cils à l’aide d’un eye-liner ou d’un crayon khôl noir. Ajoutez ensuite, soit au milieu de la paupière mobile, soit au niveau du coin externe ou interne de vos yeux, de l’ombre à paupière couleur pourpre, cuivre ou violine. Après cela, mettez du mascara en insistant bien sur la base des cils mais n’en mettez pas trop sur les longueurs sous peine de les alourdir et de durcir votre regard. Pour l’eye-liner, contentez-vous de dessiner un trait fin au raz des cils, pas besoin de plus.

 

Les couleurs et les tendances pour les yeux marron

La plupart des femmes pensent que les yeux marron doivent s’accompagner d’ombre à paupière marron et pourtant ce n’est pas le cas. Vous pouvez très bien utiliser des ombres à paupière colorées. Osez donc le brun, noir, bleu nuit, gris, violet, cuivre, pourpre, or… Et, de préférence, optez pour des textures irisées.
En revanche, pour les yeux marron, évitez des ombres à paupière de couleur trop vives (vert, turquoise, argent…) ainsi que pastel car elles font trop ressortir le blanc de vos yeux et vous font un regard fade et sans âme. Oubliez également le rose, le bleu clair, le vert clair et les couleurs poudrées.

Du côté des tendances au niveau du maquillage, le smoky-eye fait très bien son effet sur les yeux marron, mais prenez garde à bien le réussir si vous ne voulez pas ressembler à un panda. L’avantage du smoky-eye c’est que dans de très nombreux magasins, il existe des palettes d’ombres à paupière spécialement conçues pour les yeux marron. Par contre, si vous n’êtes pas certaines que le noir vous va, vous pouvez très bien le remplacer par du gris plus ou moins foncé. Le bleu nuit peut aussi remplacer le noir et est tout aussi joli pour votre regard.

 

Yeux marron et couleur de peau

Avoir les yeux marrons est une chose, mais tout le monde n’a pas la même couleur de peau qui va avec. En fonction de l’association couleur d’yeux et peau, il faudra alors adapter son choix.

  • Si vous avez les yeux marron et la peau claire, le bleu indigo est parfaitement adapté pour vous car il arborera des reflets violets et offrira à votre iris de petits reflets verts.
  • Si vous avez les yeux marron et la peau un peu mate ou bronzée, vous pouvez choisir du bleu nuit ou indigo en le rehaussant d’une couleur chaude comme l’or ou le cuivre.
  • Si vous avez les yeux marron et la peau foncée, les couleurs les plus adaptées pour vous sont les dorés, les cuivrés et les orangés.

Afin que ces couleurs se voient bien, appliquez de l’anti-cerne ou du fond de teint sur vos paupières avant de mettre votre ombre à paupière, ainsi, votre maquillage tiendra plus longtemps. Pour accentuer votre regard et l’illuminer encore plus, n’hésitez pas à ajouter une couleur lumineuse sur votre paupière mobile ou sur votre arcade sourcilière. Là encore, vous pouvez trouver en magasin des palettes de maquillage spécialement conçues pour les peaux foncées aux yeux marron.

 

Conclusion & Avis

Avec ces conseils en tête, vous êtes prête à créer n’importe quel look de maquillage pour yeux marron que vous désirez ! Que vous optiez pour un look naturel ou dramatique, les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de mettre en valeur cette magnifique couleur d’yeux. Alors amusez-vous à expérimenter et merci de votre lecture !

Articles à Découvrir