Vers une salle de bains zéro déchet

salle de bain zéro déchets

Prendre soin de soi sans jeter, c’est désormais possible avec les cosmétiques solides. Pratiques et écologiques, ils sont exempts d’eau, ce qui leur donne leur texture rigide et les rend tellement plus amusants à utiliser au quotidien ! Pour une salle de bain plus green, Les Savons de Joya vous propose une large gamme de soins et cosmétiques bio. Savons, shampoings, déodorants et dentifrice naturels ou encore démaquillant solide et rechargeable… : vous allez enfin pouvoir faire peau nette tout en réduisant votre impact sur la planète.

Des cosmétiques sains et durables

Les soins solides sont fabriqués sans eau, un élément vivant qui s’évapore dans le temps. Ils n’ont donc pas besoin de conservateurs comme les parabènes, sels d’aluminium, silicones et autres tensioactifs agressifs, qui constituent des substances toxiques. Ils contiennent seulement des ingrédients biodégradables, nobles et concentrés, issus de l’Agriculture biologique. En plus, l’absence d’eau rallonge naturellement leur durée de vie ! Ce sont donc de merveilleux alliés pour la peau, votre santé et celle de la Terre.

Des soins respectueux de l’environnement

Un cosmétique solide se présente généralement sous forme brute. Pourquoi s’embêter avec un contenant en plastique, source de pollution ? Ou alors, s’il n’est pas compostable, l’emballage est élaboré à partir de matériaux recyclés et se recharge à l’infini, comme l’huile solide démaquillante Les Savons de Joya. Ce produit permet de réduire significativement notre empreinte carbone ! De plus, comme ces soins sont totalement dénués d’eau, ils représentent une façon toute simple de mieux gérer sa consommation et donc, de préserver ce trésor vital offert par la Nature.

 

Se chouchouter sans faire souffrir les animaux

La plupart des cosmétiques solides sont vegan et ne renferment donc aucun ingrédient d’origine animale. Ainsi, Les Savons de Joya a conçu un démaquillant solide avec de la cire végétale émulsionnante. Comme tous les autres soins de la boutique, il ne contient pas d’huile de palme dont la culture s’accompagne souvent d’une déforestation bien trop importante. Quand on sait que la forêt représente l’habitat de nombreuses espèces animales, notamment les orangs-outangs qui sont en voie d’extinction, on comprend la nécessité d’utiliser uniquement des huiles et des beurres végétaux. Cela ne fait aucun doute, le respect de l’animal est véritablement au cœur des préoccupations de la marque. C’est donc tout naturellement que les ingrédients et les produits finis ne font l’objet d’aucun test sur les animaux.

cosmétiques et maquillage zéro déchet

De la place dans la salle de bains !

Ces cosmétiques n’étant pas conditionnés dans des bouteilles ou autres flacons volumineux, ils font place nette dans les placards. Vous pouvez dire adieu aux contenants en plastique qui envahissent la salle de bains et finissent systématiquement à la poubelle ! Pratique, un savon solide peut servir pour laver plusieurs parties du corps. Avec le démaquillant solide, vous n’avez plus besoin de coton. En bref, vous utilisez moins de produits et la routine beauté devient plus agréable, moins contraignante.

Prendre soin de soi en s’amusant

Ludiques et agréables à utiliser, ces cosmétiques se déclinent en diverses textures, formes et couleurs. Faites-les découvrir aux enfants. Vous leur montrez que des petits gestes au quotidien permettent de réduire les déchets. Vous leur inculquez de bonnes habitudes et pouvez être sûr qu’ils réclameront de se laver les dents ! Et puis, au niveau de la décoration, c’est tellement plus esthétique qu’un gel douche…

Une efficacité optimale

Les cosmétiques solides sont aussi efficaces que leurs homologues liquides. Mieux encore, les matières premières et les actifs sont sélectionnés avec rigueur et de manière réfléchie. En conséquence, les formules sont douces et conviennent à tous les types de peau, même les plus fragiles et sensibles. Par ailleurs, ils sont très faciles à utiliser : il suffit de mouiller le visage, le corps ou les cheveux, de passer le produit, de masser délicatement, puis de rincer.

Des économies en perspective

Avec les cosmétiques solides, vous ne risquez plus de faire une maladresse ! Par exemple, en frottant votre pain de shampoing sur la tête, seule la quantité dont vous avez besoin se répand dans votre chevelure. Impossible de faire couler trop de produit et de devoir rincer longuement les cheveux. Vous économisez donc de l’eau mais retournez également moins souvent en magasin pour renouveler les stocks. Selon les calculs, un démaquillant solide de 20 g représente trois flacons de 250 ml. Imaginez tout le plastique en moins dans les océans, juste en changeant notre routine beauté !

Pour conclure…

Pour allonger la durée de vie de vos soins, veillez à leur conservation. Pensez à mettre votre démaquillant solide au sec. Si vous le laissez tremper dans l’eau jour et nuit, il va fondre bien trop vite ! Procurez-vous un porte-savon, ainsi qu’une pochette pour l’emmener avec vous en vacances.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir