Le savon au lait de chèvre de chez CEMENA

Le savon au lait de chèvre de chez CEMENA

Plus connu pour son fromage, le lait de chèvre est aussi utilisé en cosmétique. Nous avons testé le savon au lait de chèvre de la marque CEMENA. Une entreprise basée sur Montpellier. Son fondateur, Camille Lannoy, utilise le lait de chèvre qui provient de la ferme de son frère dans les Cévennes et le fait transformer par une artisan en savon ainsi que 5 autres produits cosmétiques.

De quoi s’agit-il ?

Le savon au lait de chèvre de chez CEMENA est fabriqué artisanalement en France. Il ne contient que des ingrédients d’origine naturelle. Tous ont été sélectionnés afin de renforcer les bienfaits du lait de chèvre pour votre peau. La base saponifiée du savon est composée d’huile d’olive, coco et beurre de karité. Ce mélange permet d’obtenir un savon doux pour le nettoyage de la peau. Ensuite, en sur graissage, l’huile de jojoba permet de réguler la sécrétion de sébum . Le lait de chèvre, par sa structure cellulaire très fine, permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer les bactéries. Pour renforcer ces bienfaits, les huiles essentielles de cade, lavande aspic et laurier noble parfument et aident  votre peau à combattre ses imperfections. L’HE de cade va l’assainir,  la lavande aspic va aider à cicatriser vos problèmes cutanées tels que l’acné. Enfin, l’huile essentielle  de laurier noble est antifongique et va prévenir des problèmes de mycose.

Nous avons testé le savon au lait de chèvre, notre avis !

À l’ouverture, une odeur agréable de nature se dégage. On sent l’huile essentielle de cade et de lavande qui se marient bien ensemble. Rassurez vous, ça ne sent pas le fromage de chèvre !

Pour la première utilisation, nous allons faire un nettoyage simple. Sur main et peau du visage humide, on frotte le savon dans ces mains et on l’applique sur le visage en réalisant des petits massages circulaires. Une fois le tour du visage fait, on rince à l’eau claire. Attention à ne pas en mettre dans les yeux.

Pour la seconde utilisation, nous avons réalisé un masque. Pour réaliser ce masque, on a laissé la peau de notre visage sèche et on a humidifié nos mains.  Il faut frotter le savon dans ses mains et masser de manière circulaire le visage jusqu’à obtenir une mousse blanche. Il faut laisser reposer quelques minutes. On a ensuite rincer à l’eau claire.

Après la première utilisation, on remarque instantanément que notre peau est plus douce. Nous avons pu constater des résultats plus concrets au bout d’une quinzaine de jours.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Articles à Découvrir