Top 3 des chirurgies esthétiques les plus répandues

Top 3 des chirurgies esthétiques les plus répandues

Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Purement cosmétique, elle est utilisée pour répondre à divers besoins. Tendance beauté, estime de soi, satisfaction personnelle… les motivations sont multiples. Vous vous demandez quelles sont les parties du corps pouvant être modifiées lors d’une chirurgie esthétique ? Découvrez ici les opérations les plus populaires.

La liposuccion douce

Encore connue sous l’appellation de lipoaspiration, la liposuccion douce est la chirurgie esthétique la plus répandue dans le monde. Avec près de 20 % d’après un récent sondage réalisé par l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), cette opération très prisée pour son efficacité. En effet, elle consiste à aspirer un amas de graisse dans une zone ciblé afin d’obtenir un corps plus harmonieux. Grâce aux avancées techniques, la liposuccion est désormais très bien maitrisée. Il suffit d’une ou deux petites incisions par zone pour éliminer l’excès adipeux délicatement et affiner la silhouette.

De façon générale, les résultats d’une lipoaspiration sont visibles au bout d’un mois. Mais, il faut attendre environ trois mois pour bien apprécier le changement. Avant l’opération, le praticien pose certaines questions au patient pour s’assurer de comprendre ses envies. En fonction de la zone à traiter, la durée de l’opération peut largement varier. N’hésitez pas à poser des questions à votre chirurgien pour en savoir davantage sur le déroulement de la liposuccion douce.

Augmentation mammaire par prothèses mammaires

Avec 17,60 % des votes, l’augmentation mammaire par prothèses mammaires est la deuxième chirurgie esthétique la plus répandue dans le monde. Largement plébiscitée par les femmes, elle consiste essentiellement à corriger une hypoplasie mammaire. Pour ce faire, les praticiens implantent des prothèses mammaires au niveau de la poitrine des patientes. Ils veillent généralement à dissimuler l’incision de manière à rendre le résultat le plus naturel possible. Selon le cas, le praticien peut placer l’implant derrière ou devant le muscle pectoral. L’idée, c’est d’obtenir un résultat satisfaisant avec moins de risque.

Aujourd’hui, on distingue deux types de prothèses mammaires. Le choix se fait généralement en fonction des envies de la patiente. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de discuter avec le chirurgien avant le jour de l’opération. Elle est ambulatoire et dure entre 60 et 120 minutes. Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à faire un tour sur https://www.chirurgien-esthetiqueparis.com/augmentation-mammaire.

La blépharoplastie

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, les femmes ne sont pas les seules personnes à recourir à une chirurgie esthétique. Ces dernières années, les hommes ont de plus en plus recours à cette technique pour corriger certaines imperfections sur leur corps. Avec près de 15 % des votes, la blépharoplastie est la troisième chirurgie esthétique la plus populaire. Il s’agit en effet d’une opération qui consiste à réduire les signes visibles de vieillesse.

En général, la blépharoplastie est ambulatoire et se pratique sous anesthésie locale. Elle dure environ 40 minutes et implique une éviction sociale allant de 3 à 4 jours. Lors de l’opération, le praticien élimine les rides disgracieuses situées au niveau du contour de l’œil. En outre, il réduit les cernes et autres aspérités au niveau des paupières pour donner un aspect plus jeune au visage du patient.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir