Est-ce le maquillage empêche de bronzer ?

Est-ce le maquillage empêche de bronzer ?

Votre chéri vous invite à passer un week-end en sa compagnie à la plage pour partager des moments de plaisir intense, mais vous hésitez en raison de l’effet que le bronzage pourrait avoir sur votre peau ? Les femmes de nos jours adorent se maquiller, mais beaucoup comme vous ne savent pas ce qui est permis ou non quand on a déjà fait un maquillage.

Voici ce que vous devez savoir pour préserver votre peau de risques de la nature. Il est courant de se demander quel effet aura le maquillage sur votre visage lorsque vous bronzerez. En bref, il semble que vous ne puissiez pas bronzer correctement avec du maquillage, et il y a plusieurs raisons.

Comment le maquillage affectera-t-il mon bronzage ?

Il est sûr de dire que le port de maquillage sur votre visage aura un impact sur votre bronzage d’une certaine manière. Vous pourriez bronzer dans certaines zones, ou vous pourriez brûler, mais cela dépend de beaucoup de variables telles que les suivantes :

Que votre maquillage contienne du FPS

Le FPS dans votre maquillage n’est peut-être pas assez élevé pour annuler complètement les rayons nocifs du soleil. Optez pour SPF 30 ou supérieur pour une protection complète.

Votre type de peau

La peau sensible sera plus sujette aux coups de soleil. Soyez particulièrement prudent si vous prenez des médicaments, car certains types rendent votre peau très sensible.

L’heure de la journée

Le soleil est le plus fort entre 11 h et 15 h, donc votre peau sera la plus affectée à ces heures de grande écoute. Gardez cela à l’esprit si vous essayez de bronzer en milieu de journée lorsque le soleil est particulièrement intense.

Autres effets du maquillage au soleil

En plus d’affecter le résultat final, le maquillage pendant le bronzage n’est pas non plus recommandé, car il a les conséquences suivantes :

  • Il obstrue vos pores.
  • Cela peut provoquer des poussées et des irritations.
  • Cela peut entraîner des taches.

La raison pour laquelle le maquillage peut parfois agir comme un bloquant de bronzage est que la plupart des produits contiennent des produits chimiques difficiles à décomposer. Ce sont ces produits chimiques qui peuvent empêcher les rayons UV de pénétrer dans votre peau et de produire de la mélanine.

Certaines personnes pensent que leur visage pourrait bronzer correctement si elles appliquaient un écran solaire sous leur maquillage, mais ce n’est pas le cas. Les experts disent cependant que votre peau bronzera toujours avec un écran solaire, juste à un rythme plus lent.

Comment bronzer avec du maquillage ?

 

La recherche montre que le maquillage peut agir comme une barrière entre votre peau et le soleil et peut provoquer un bronzage inégal. Cependant, que vous portiez un fond de teint, des poudres, un fard à joues, un fard à paupières, un eye-liner, un mascara ou un rouge à lèvres, vous ne devriez pas utiliser de maquillage en remplacement de la protection solaire.

Si vous souhaitez bronzer votre visage tout en portant une sorte de couverture, vous pouvez opter pour un maquillage contenant du SPF30 +, tel que :

  • Crème solaire teintée
  • Un hydratant teinté contenant du SPF
  • Une fondation légère sans huile avec FPS

Cependant, considérez-le comme une couche supplémentaire, et non comme l’événement principal. De plus, que vous choisissiez de porter du maquillage contenant du SPF ou un écran solaire avec un peu de maquillage sur le dessus, n’oubliez pas que vous devrez réappliquer votre produit SPF régulièrement tout au long de la journée pour vous protéger des rayons nocifs du soleil.

Conclusion

Porter du maquillage sur votre visage au soleil peut empêcher votre visage de bronzer uniformément. Cependant, vous pouvez opter pour un écran solaire en plus d’un produit qui a une couverture légère si vous voulez plus d’une finition impeccable pendant que vous profitez du soleil.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir