Comment maquiller ses sourcils ?

Comment maquiller ses sourcils

Parce que vos yeux sont la fenêtre de votre âme, vos sourcils sont les rideaux élégants qui encadrent votre visage et le structurent. Il est donc important que vous ne les oubliez pas quand vous vous maquillez et que vous leur donniez le résultat final qu’ils méritaient. Voici les méthodes des maquilleurs pro pour vous aider à obtenir des sourcils parfaitements définis et un look pro.

 

Utilisez des mouvements rapides pour créer un résultat plus réaliste

Pour avoir le résultat le plus réaliste possible et reproduire l’effet des poils de vos sourcils, vous allez devoir utiliser de petits mouvements pour appliquer le crayon (ou un pinceau biseauté plongé dans de la poudre pour sourcils. Attention également à ce que vos mouvements soient bien dans la même direction que celle dans laquelle poussent vos poils.

 

Evitez de trop étirer la queue de votre sourcils

Une extension excessive de la queue de vos sourcils peut créer un effet tombant, attirant votre visage vers le bas, et vous rendant triste. Vos sourcils s’arrêtent naturellement à un endroit qui soulève votre visage : un effet que vous souhaitez conserver. Pour mesurer l’endroit où la queue de votre sourcil doit se terminer, placez un crayon en diagonale sur votre narine et alignez-le avec le côté de votre œil. L’endroit où il touchera votre arcade sourcilière est celui auquel doit s’arrêter votre sourcil pour obtenir un résultat le plus naturel possible.

 

Dessinez une arche réaliste

Si vous n’êtes pas né avec une arche de sourcils haute, mais souhaitez en créer une subtile, tenez un crayon pour les sourcils contre votre narine et alignez-le en diagonale avec le centre de votre œil. C’est exactement la hauteur que votre sourcil ne doit pas dépasser.

Ensuite, prenez un pinceau pour brosser délicatement vos sourcils vers le haut. Et, avec le produit de votre choix (un crayon et une touche de highlighter), modifiez légèrement la forme de vos sourcils, créant ainsi un léger sommet à la place de votre arc naturel. Enfin, remettez vos poils en place avec votre spoolie pour qu’ils retombent et que la voûte ait l’air naturelle.

 

Egalisez vos sourcils

Si vous avez déjà été victime d’une épilation un peu trop vigoureuse par le passé, sachez que vous n’êtes pas la seule. Pour masquer des trous dans votre sourcils, ou un trait trop fin, remplissez les  avec de la poudre pour sourcils à l’aide d’un pinceau biseauté ou optez pour un crayon. Puis, brossez vos sourcils avec un mascara pour les sourcils, qu’il soit clair ou teinté.

 

Utilisez de l’anti-cerne au lieu de l’highlighter

Dessiner vos sourcils avec de l’highlighter peut donner un résultat qui manque un peu de subtilité et de naturel. Vous pouvez plutôt optez pour un correcteur qui est un peu plus clair que votre peau pour illuminer votre zone des sourcils.

 

N’ayez pas la main trop lourde

En règle générale, il est toujours plus facile d’ajouter un produit que de le retirer. Il en va de même si vous appliquez trop de produit pour sourcils au début de votre maquillage, ce qui peut vous donner une apparence totalement différente et même rater votre make-up. .

 

Commencez l’application au centre du sourcil afin d’éviter d’en mettre trop aux extrémités

Si vous sentez que vous n’avez besoin que d’amplifier l’arche de votre sourcil, commencez par là et progressez lentement vers l’arête de votre nez. Cela donnera un aspect plus réaliste à votre sourcil et vous évitera de faire de gros paquets aux extrémités.

 

4.50 avg. rating (91% score) - 8 votes

Articles à Découvrir