Quel produit beauté pour femme enceinte ?

Quel produit beauté pour femme enceinte

Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous devez changer votre routine de soins de la peau. Entre l’acné de grossesse, la sensibilité accrue de la peau et les taches brunes occasionnelles, vous pourriez avoir besoin d’une foule de nouveaux produits. Ou vous vous rendez peut-être compte que vos produits habituels ne sont pas les meilleurs pour votre bébé. Si vous vous demandez ce que vous pouvez utiliser et ce que vous devez mettre de côté jusqu’à l’accouchement, poursuivez votre lecture. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir.

 

Produits de beauté à utiliser en toute sécurité pendant la grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, il vaut mieux rechercher des produits de soin doux et délicat, testés sous contrôle dermatologique. Il est également préférable d’éviter les produits corporels parfumés qui peuvent irriter les peaux potentiellement sensibles. Lorsque vous achetez des produits de beauté pendant votre grossesse, recherchez les éléments suivants :

  • Sans parabène : Les parabènes sont des agents de conservation couramment utilisés dans les produits de beauté. Ils imitent les œstrogènes dans l’organisme et doivent être évités pendant la grossesse. Choisir un produit sans parabène est un choix sûr.
  • Absence d’ingrédients nocifs : Passez en revue la liste des ingrédients à éviter pendant la grossesse, et optez pour des produits qui n’en contiennent aucun.
  • Non comédogènes : Les produits non comédogènes n’obstruent pas vos pores. Certaines femmes sont plus susceptibles d’avoir de l’acné pendant leur grossesse. Si cela vous ressemble, choisissez un produit qui précise qu’il est non comédogène afin qu’il ne fasse pas de ravages sur votre teint.
  • Hypoallergénique : Bien que le terme « hypoallergénique » ne soit pas réglementé par la FDA, il est un bon indicateur du fait que le produit en question est susceptible de provoquer moins de réactions allergiques que d’autres produits. Vous devriez quand même consulter la liste des ingrédients avant d’acheter un produit de beauté, mais l’étiquette est un bon indicateur de première ligne qu’il peut être sans danger pour votre peau super-sensible.

 

Produits de beauté ou ingrédients à éviter pendant la grossesse

Vous trouverez divers ingrédients naturels et synthétiques qui sont déconseillés pour les femmes enceintes :

  • Rétinoïdes/rétinol: Dérivés de la vitamine A, ces substances sont couramment présentes dans les produits anti acnéiques et anti-âge.
  • L’acide salicylique: Il est généralement recommandé d’éviter l’utilisation fréquente de produits contenant de l’acide salicylique. C’est un composé que l’on trouve généralement dans les produits utilisés pour traiter et gérer l’acné.
  • Peroxyde de benzoyle: autre ingrédient couramment présent dans les produits contre l’acné, il est préférable d’éviter une exposition régulière à long terme.
  • Formaldéhyde : le formaldéhyde est lié à la réduction de la fertilité et aux fausses couches. Vous êtes le plus susceptible de le rencontrer dans le vernis à ongles.
  • Ammoniac : Présent dans certaines teintures capillaires, il contient des propriétés cancérigènes, alors évitez d’en consommer. Votre coloriste pourra vous conseiller sur les options sans ammoniaque et vous dire si vous pouvez vous colorer les cheveux sans danger après le premier trimestre de votre grossesse.
  • Certaines huiles essentielles : Le basilic, le romarin, le genévrier, le jasmin, le cyprès et le bleu de camomille sont des huiles essentielles à éviter étant donné leur potentiel de sur-stimulation et d’encouragement des menstruations. Le camphre, l’extrait de menthe poivrée et l’huile de menthe ne sont pas non plus recommandés pendant la grossesse, en particulier pour les femmes en fin de grossesse ou celles qui présentent un risque accru de fausse couche.

 

Conclusion

Il existe plusieurs produits de beauté conçus spécialement pour les femmes enceintes. Vous trouverez des huiles et des crèmes contre les vergetures qui promettent de prévenir ou de réduire les rayures de tigre, des produits essentiels pour l’accouchement, des coffrets cadeaux et des huiles de massage pour apaiser vos muscles endoloris et calmer vos nerfs avant le travail.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir