Comment se maquiller avec un masque ?

Comment se maquiller avec un masque

En cette période un peu particulière de coronavirus, mais surtout lorsqu’on porte un masque, on se demande alors comment se maquiller ? est-il possible quand même de se faire une beauté malgré le port du masque qui cache la moitié du visage ? La réponse est oui, est nous allons dans cet article voir ensemble ce qu’il est possible de faire. Je parle ici bien évidemment pour les filles qui comme moi sont amenées à porter le dit masque toute la journée. Allez on y va !

 

Tout est dans le regard

Ce n’est pas parce qu’on porte un masque que l’on ne peut plus se maquiller, bien au contraire. On nous prive déjà d’assez de choses, on ne va pas en prime se priver du maquillage n’est-ce pas ! Par contre, on ne fera pas la même chose. Ainsi, on évitera de se maquiller certaines zones du visage et vous devrez revoir votre routine makeup !

Car avec un masque, la seule partie visible de votre visage, ou en tout cas l’essentielle à maquiller, est celle du regard. Pas la peine d’aller mettre du rouge à lèvres, à moins d’avoir un masque transparent, car on ne verra pas votre bouche.

On va donc se concentrer sur les yeux car finalement, c’est là que sera toute votre beauté. Vous devez donc mettre en avant vos yeux, aussi bien les paupières, que les cils et les sourcils. L’occasion alors de sortir son plus beau mascara, son meilleur far à paupières et d’avoir des sourcils bien dessinés !

 

Le choix du maquillage

Côté choix du maquillage, on va donc se concentrer sur la texture, les motifs, ou encore les couleurs ! La majorité des masques sont bleues, cependant on en trouve des roses, noirs, et même de toutes les couleurs, s’il s’agit d’un masque en tissu maison.

Vous avez le choix alors d’assortir votre regard à la couleur de votre masque. Cela effacera un peu la présence du dit masque, enfin façon de parler. Tout comme au contraire, d’opter pour une teinte à l’opposé pour justement marquer le contraste.

Côté texture, vous pourrez très bien opter pour quelque chose de neutre, pour un regard simple mais efficace. Si par contre en plus du masque vous avez des lunettes, il va falloir quelque chose de plus visible, pour agrandir votre regard, sans quoi vous serez complétement masqués !

 

L’occasion de rester belle au naturel

Le port du masque obligatoire, est l’occasion de laisser sa peau respirer et son visage au naturel ! On peut mettre son maquillage de côté, et utiliser le temps qu’on passait habituellement à se maquiller à faire autre chose. Votre visage ne vous en sera que reconnaissant.

D’ailleurs, pour celles qui tiennent quand même à se maquiller complet, faire leur teint, etc, n’oubliez pas que le makeup déjà empêche votre peau de respirer alors si en plus il y a un masque c’est encore pire ! Associer les deux pourraient entrainer des rougeurs ou autre problèmes de peau.

Je ne vous dis pas qu’il ne faut pas se maquiller, mais pour une fois qu’on peut rester nous-même, sous couvert d’un masque. Autant en profiter !

 

Et toi, te maquilles-tu quand tu portes le masque ou pas ?

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir