Comment choisir le rouge à lèvres « Parfait » ?!

Comment choisir le rouge à lèvres parfait

Chaque femme devrait avoir au moins un rouge à lèvres incroyable. Le rouge à lèvres est un accessoire de style total, comme une paire de talons ou un beau sac à main. Et comme des talons ou un sac à main, il n’y a pas de rouge à lèvres parfait. C’est une bonne chose… en fait une excellente chose ! Cela signifie qu’il y a plusieurs rouges à lèvres parfaits pour chaque femme.

C’est pour cette raison que ça me dérange quand les maquilleurs citent des règles générales : Choisissez un rouge à lèvres deux nuances plus foncées que votre couleur de lèvres naturelle ou, si vous avez cette couleur de peau, portez cette couleur etc … Vous ne vous limiteriez pas à choisir un des chaussures de cette façon, n’est-ce pas ? Le rouge à lèvres n’est pas différent, c’est un accessoire comme les autres. Traitez-le comme tel.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de lignes directrices. La prochaine fois que vous vous retrouverez face à une mer de rouges à lèvres, chacun d’entre eux criant « Choisis-moi, choisis-moi ! », pensez à vous poser les bonnes questions :

 

Question 1 : Voulez-vous des lèvres pulpeuse, audacieuses ou neutres ?

Telle est la question fondamentale. Lors du choix d’un rouge à lèvres, le choix de la famille de couleurs semble être le point de départ naturel. Ne commence pas par là. Commencez plutôt par choisir une lèvre neutre ou audacieuse. Les rouges à lèvres se divisent en deux catégories générales : neutres ou gras. Les rouges à lèvres neutres se mélangent avec le reste de votre maquillage. Des rouges à lèvres audacieux contrastent avec le reste de votre visage. L’audace résulte de la « valeur » d’un rouge à lèvres, qui est « la légèreté ou l’obscurité d’une couleur ».

Gardez à l’esprit que toutes les nuances d’une famille de couleurs ne sont pas audacieuses ou neutres. Un rouge à lèvres rouge particulier peut être audacieux, tandis qu’un autre rouge à lèvres rouge peut être neutre. De même, une couleur qui est neutre sur les femmes à la peau claire peut en fait être audacieuse sur une femme avec un teint plus foncé. Pour cette raison, l’audacieux ou le neutre devrait être votre première question.

Pour déterminer si vous voulez une lèvre audacieuse ou neutre, demandez si vous voulez que votre maquillage se démarque ? Si non, optez pour un rouge à lèvres neutre. Si oui, alors optez pour un rouge à lèvres audacieux. Notez que vous devriez généralement vous abstenir d’associer un rouge à lèvres audacieux à des yeux fumés. C’est parce que vous ne voulez pas que votre rouge à lèvres et votre ombre à paupières soient tous les deux audacieux – autrement votre visage pourrait sembler trop encombré.]

Question 2 : Êtes-vous en train de penser à une couleur particulière ?

Si c’est le cas, allez-y. Laissez votre intuition vous guider. Beaucoup de maquilleurs se fient trop aux règles basées sur le teint de la peau. Si vous avez un teint X, on dit qu’il faut s’en tenir aux couleurs A et B et éviter les couleurs C et D. Je trouve cette approche beaucoup trop rigide. Certainement la tonalité de peau peut être un facteur important en considérant un rouge à lèvres. Mais ne vous emballez pas trop dedans. Considérez-le plutôt du point de vue que certaines couleurs « complètent » certains tons de peau. Bien sûr, si vous décidez qu’un rouge à lèvres est trop clair ou trop foncé pour vous, vous pouvez toujours foncer ou éclaircir. (Voyez n’importe lequel de mes rouges à lèvres en vedette pour un exemple de modification d’un rouge à lèvres.)

Rouge : Typiquement classé comme le choix le plus audacieux. Réalisez, cependant, que les rouges varient énormément. Elles vont de claires à foncées à très transparentes (ce qui signifie qu’elles n’ajoutent qu’une touche de transparence à la couleur). Les rougeurs peuvent « complimenter » tous les tons de peau. Les rouges pigmentés profonds aplatissent les tons moyens et foncés de la peau.

Des roses : Exceptionnellement polyvalent et toujours très féminin. Les rouges à lèvres roses peuvent être bons pour n’importe quelle occasion.

Coraux/Oranges : Ces couleurs sont superbes sur tous les tons de peau. Ils complimentent particulièrement les femmes avec des nuances plus chaudes, telles que celles avec un teint doré et jaune sur la peau. Cette famille de couleurs est plus favorable par temps chaud, mais peut être incorporée toute l’année.

Pourpre/Prune/Baies : Un excellent choix si vous voulez ajouter plus de couleur au visage. Ces couleurs sont les meilleures pour l’automne et l’hiver.

Marrons : De superbes couleurs de tous les jours qui se marient facilement avec le reste de votre maquillage. Les teintes plus claires ont tendance à s’harmoniser avec les teints plus clairs et les bruns plus foncés conviennent aux teints plus foncés.

 

Question 3 : Qu’est-ce qui est le plus important pour vous : la longévité du rouge à lèvres ou son confort ?

Si vous recherchez un rouge à lèvres à tenue durable, optez pour un rouge à lèvres mat.

Matte : Les rouges à lèvres mats sont les rouges à lèvres les plus durables. Ils saisissent les lèvres et laissent même un léger effet tachant qui ne s’enlève pas facilement.

Si vous recherchez un rouge à lèvres confortable, optez pour un rouge à lèvres transparent ou crémeux.

A l’état pur : Lisse et brillant. Ils sont très légers et donnent l’impression que vous portez un revitalisant pour les lèvres…. il est possible que vous ne réalisiez même pas que vous portez quelque chose du tout. Notez que les rouges à lèvres transparents sont peu pigmentés et ont donc très peu de couleur. Les transparents sont des lavages. Voir Considérations importantes ci-dessous].

Crémeux : Exceptionnellement lisse sur les lèvres parce qu’il contient le plus d’humidité. Idéal pour ceux qui ont les lèvres plus sèches.

 

En bref, la Conclusion !

La récompense de couleur est la mesure de combien un produit colore vos lèvres. Un rouge à lèvres apparemment vibrant peut en fait être à peine visible sur les lèvres. On dit qu’un tel rouge à lèvres a un mauvais rendement de couleur. Les rouges à lèvres transparents ont la couleur la moins payante. Avec un rouge à lèvres diaphane, attendez-vous à ce qu’il ressemble davantage à un  » lavage  » qui permet à la couleur naturelle de vos lèvres de briller à travers. D’autre part, les rouges à lèvres mats ont le plus grand gain de couleur. Avec les mattes, ce que vous voyez dans la boîte sera essentiellement ce que vous allez avoir sur les lèvres. Les rouges à lèvres crémeux ont typiquement le paiement modéré de couleur.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir