Trouver un coiffeur à domicile pour être beau

Trouver un coiffeur à domicile pour être beau

Vous venez tout juste d’aménager ou vous avez envie de changer de tête ? Vous avez envie de profiter d’une offre à domicile ? Sachez que vous pouvez faire appel à un coiffeur à domicile. Mais trouver le meilleur professionnel n’est pas chose aisée. Voici donc des conseils pour trouver le meilleur coiffeur. 

Faire un point sur ce que l’on recherche

Entre coiffeur indépendant, visagiste styliste, coloriste, spécialiste du lissage brésilien… Avant de faire appel à un coiffeur à domicile, il faut savoir quelles sont vos attentes. 

  • Désirez-vous couper vos cheveux, faire un carré plongeant ou encore changer de coloration ?
  • Souhaitez-vous un lissage brésilien pour les fêtes ? 

En fonction de vos envies vous allez être orienté vers l’équipe la plus professionnelle qui soit. Une fois le coiffeur à domicile choisi, il saura répondre à vos besoins et vos envies et vous ressortirez avec une nouvelle tête !

Compter sur le bouche à oreille pour choisir votre coiffeur à domicile

Plus un coiffeur à domicile est compétent, plus il aura de bonnes notes auprès des femmes aux foyers et des établissements pour personnes âgées, plus sa réputation augmentera. D’ailleurs, l’entourage est la première source fiable pour trouver un coiffeur apte à faire une coloration, un lissage, une permanente ou encore une autre coupe de cheveux. 

Si une de vos amies a une couleur de cheveux que vous aimez, elle pourra vous aider à choisir le meilleur coiffeur ou la meilleur coiffeuse, tout en mettant en avant ses qualités et ses défauts

N’hésitez pas à demander l’avis de plusieurs personnes et d’avoir des avis divers pour vous faire une idée de la qualité du travail. 

Se baser sur les avis en ligne

Bien évidemment, ses proches sont la meilleure source de conseils. Mais il peut aussi être intéressant de voir sur les réseaux sociaux et de vous faire vous-même un avis, parmi ceux que vous allez voir en ligne. Bien évidemment, vous n’allez pas vous arrêter sur le premier avis négatif. Vous pouvez aussi vérifier si le coiffeur à domicile dispose d’un site internet. Vous vous ferez un avis sur ses prestations, son prix ou son concept.

Vous n’aurez pas de mauvaises surprises quant aux tarifs proposés. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les prestations, les promotions ou les remises spéciales !

Chez pophairformation.com, vous pouvez effectuer une formation coiffeur a domicile !

Sélectionner le meilleur coiffeur et se faire chouchouter

Prendre un rendez-vous avec votre coiffeur à domicile

Dans le cadre de votre recherche du meilleur coiffeur, une première sélection sur le web est une première option non négligeable. Aussi, il ne faut pas hésiter à se rendre à la maison du proche qui se fera couper les cheveux et entretenir sa chevelure, pour voir comme le professionnel s’y prend. Vous pouvez ainsi déceler si oui ou non, les prestations fournies répondent à celles que vous recherchez. 

Vous pouvez vous rendre compte de la manière dont il manie les ciseaux, des produits capillaires qu’il utilise ou encore de la propreté de sa technique. Si vous n’êtes pas convaincue, rien ne vous empêche de voir ailleurs. 

Etre bien clair sur ses attentes et ses exigences

Lorsque vous allez rencontrer votre coiffeur à domicile, vous devez prendre le temps de bien lui expliquer quelles sont vos attentes. Peut-être que vous avez une coupe précise à lui proposer ? Dans ce cas, il est indispensable que vous lui montriez une photo de ce que vous attendez. Il pourra aussi vous donner quelques conseils en tant que visagiste styliste, pour l’adapter à votre morphologie. 

Si par contre, vous ne savez pas exactement ce que vous voulez faire de vos cheveux, vous pouvez tout de même l’orienter le plus possible : dégradé, mèche, volumineux, lissé, tantôt court… Plus il saura vos attentes, meilleur le résultat sera.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir