Les 10 meilleurs parfums féminins de 2019

Le très célèbre site internet américain “The Fashion Post” a dévoilé son top 10 des parfums pour femmes écoulés au cours de l’année.

Dans ce classement, pas réellement de surprise puisque les plus grands groupes y sont présents. On y retrouve certains classiques de maisons de luxe et d’autres nouveautés. Mais les maisons de couture ont su une fois de plus, tirer leur épingle du jeu aux dépens des traditionnels groupes de luxe. Même si c’est bien un groupe de luxe, en l’occurrence Lancôme, qui a vu l’un de ses parfums être le plus vendu à travers le monde.

C’est le groupe allemand NPD, spécialisé dans les études de marché du monde de la cosmétique, qui a dévoilé le nom de ce parfum.

En cette période de fêtes, les parfums sont à l’honneur. Ils sont en effet, avec les livres, parmi les cadeaux les plus populaires au pied du sapin de Noël, comme un guide pour les joueurs de poker, qu’ils soient débutants ou confirmés, afin de ravir ces grands amateurs de cartes !  Les idées sont parfois délicates à trouver pour certains proches… Et ce n’est pas toujours évident d’offrir un nouveau parfum à quelqu’un tant les goûts divergent. C’est pour cela qu’il existe des cadeaux originaux et particuliers. Vous pourriez très bien oser offrir quelque chose de différent que les années précédentes.

Et si vous tenez à vous parfumer à tout prix de l’une des valeurs sûres de l’année 2019, voici la liste des dix meilleurs parfums sélectionnés par les journalistes du magazine américain.

1 – Coco Mademoiselle, par Chanel 

Le parfum à l’ode de Coco Chanel, s’adresse majoritairement aux jeunes femmes séduites par la marque. Il rend hommage selon la marque, à l’esprit de la créatrice. Il est selon les journalistes de The Fashion Post, le meilleur parfum de 2019.

2 – Chance, par Chanel 

Très floral et aux lignes rondes, il est conditionné sous une forme ronde, afin de symboliser une roue. Chanel occupe donc les deux premières places de ce classement au sein du magazine américain.

3 – La vie est belle, par Lancôme

Il est le parfum le plus vendu en 2019. Mélange entre l’iris et le patchouli, il plaît particulièrement et s’avère être une énorme réussite, notamment relayée par Julia Roberts, égérie de la marque et de cette eau de parfum.

4 – Daisy, par Marc Jacobs

Les créateurs existent aussi ! D’une douceur si intense, le parfum du couturier américain est un mélange floral de fraise, violette et jasmin.

Le jasmin est très apprécié en parfumerie
Le jasmin est très apprécié en parfumerie

5 – Light Blue, par Dolce & Gabbana

La maison de luxe a tout simplement voulu, comme elle l’annonce, mettre « l’Italie en bouteille ». C’est très réussi et The Fashion Post le considère parfaitement comme le parfum enclin à être porté lorsque le mercure est haut.

6 – J’adore, par Dior 

C’est une référence et toujours autant une valeur sûre. Les notes florales de J’adore sont d’une finesse rare. Et ce n’est pas Charlize Theron, égérie de la bouteille de parfum depuis 2005 qui vous dira l’inverse.

La Sud-Africaine est l’égérie de la marque depuis plus de 15 ans
La Sud-Africaine est l’égérie de la marque depuis plus de 15 ans

7 – Amazing Grace, par Philosophy 

C’est incontestablement la grande surprise de ce classement : un parfum à coût moindre. Comme quoi, il ne faut pas toujours rester sur une idée élitiste au moment de choisir un parfum.

8 – N°5, par Chanel 

L’élitisme a toutefois du bon. Il est peut-être le parfum le plus connu au monde. Depuis 1921, les générations se succèdent mais l’amour envers cette senteur perdure. Chanel a l’art de faire évoluer ses parfums au gré des années.

9 – Flowerbomb, par Viktor & Rolf

Traduisez littéralement : bombe de fleurs. La création de la maison de couture néerlandaise est très appréciée. Si le prêt-à-porter de la marque ne connaît pas ses meilleurs jours, le business autour de ses eaux de toilettes est lui, en pleine expansion.

10 – Beautiful, par Estée Lauder

Estée Lauder, du diminutif de Josephine Esther Mentzer, créatrice de la marque, est une référence dans le monde de la cosmétique. Elle est depuis plusieurs années, en passe d’en devenir une dans le monde du parfum. L’eau de parfum « Beautiful » ne déroge pas à la règle.

 

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