Manteau pour homme : comment choisir selon sa morphologie ?

Manteau pour homme : comment choisir selon sa morphologie

L’hiver approche à grands pas et pour l’affronter, la meilleure option est d’acheter un manteau. Chez les hommes, la tâche n’est pas trop compliquée. Toutefois, choisir un manteau impose un critère à tous les sexes : la morphologie. Un manteau adapté à votre morphologie favorise d’office le confort. Lorsque ce critère n’est pas respecté, vous risquez de vous passer très vite de votre vêtement et de subir malgré vous les affres du froid. Sur le marché il existe plusieurs types de manteaux. Bien entendu, pour certaines morphologies certains types sont plus appropriés que d’autres. Découvrez ici comment choisir votre manteau pour homme selon votre morphologie.

Quel manteau choisir quand on a une petite morphologie ?

Pour les personnes qui ont une petite taille ou une silhouette légère, les manteaux les plus adaptés pour leur morphologie sont les blousons ou les vestes. Ces types de manteaux ne sont pas trop longs et font un très bel effet sur le corps. C’est un avantage pour les petites tailles parce qu’elles ne tombent pas sous les genoux ce qui évite au manteau de tasser la silhouette. Également, leur coupe permet un bon ajustement ce qui vous laisse le choix de le mettre sur le type de vêtement que vous voulez.

Le caban et le trench : deux modèles de manteaux pour petite taille

Le caban est un modèle de manteau court très élégant qui échappe à toute tendance d’extravagance. C’est un manteau de marin qui est confectionné de manière particulière : il possède un double boutonnage, des poches passepoilées et des revers larges que vous pouvez remonter pour vous protéger du vent.

Le trench quant à lui est un modèle de manteau de choix pour les gouts de luxe. Inspiré des pièces militaires utilisées pendant la Première Guerre mondiale, le trench évoque un look british. Il dispose d’empiècements situés à l’avant. Ceux-ci empêchent l’eau de pénétrer à l’intérieur. Le manteau dispose également d’une ceinture ajustable, d’épaulettes et de storm flaps.

Quel manteau choisir quand on est baraqué ?

Les grands de taille ou de forme peuvent généralement tout porter. Seulement, un manteau grande taille homme leur est plus adapté. Cela couvre mieux leur forme, s’adapte à leur taille et leur donne une allure élégante. Pour ceux qui ont nettement une morphologie très imposante, un manteau homme 3xl est celui qui fera leur bonheur. Le besoin qu’il faut considérer ici et que ce type de manteau comble, c’est le confort.

Le duffle-coat et la parka : deux modèles de manteaux pour « grands »

Le duffle-coat est un manteau de marin. D’origine anglaise, ce modèle de manteau possède :

  • une capuche ;
  • des empiècements au niveau des épaules ;
  • des boutons en corne incurvés ;
  • de grandes poches plaquées.

Il est très pratique et très confortable. C’est le manteau parfait pour « géant ». Il vous permet d’affronter l’hiver et de vaincre le froid dans tous les cas.

Pour sa part, la parka est la référence en matière de manteau contre le froid. Disposant de poches latérales, d’une double fermeture à zip et à boutons, d’une capuche et d’un tissu extérieur imperméable, la parka a une longueur mi-cuisse. Elle est chaude et confortable. Conçu avant tout pour les hommes grands et élancés, ce manteau s’adapte à silhouette et au style de celui qui le porte.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir