Comment trouver sa perruque blonde ?

choisir perruque blonde

Peu importe la raison, si vous cherchez une nouvelle perruque qui plus est blonde, vous trouverez dans cet article que j’ai préparé pour vous, tous mes conseils et astuces pour trouver celle qu’il vous faut ! Le choix pouvant être difficile, j’ai décidé de vous expliquer comment bien choisir sa perruque blonde mais également où trouver les meilleures.

 

Pourquoi acheter une perruque blonde ?

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à vouloir acheter une perruque, blonde ou pas d’ailleurs. Ces raisons aussi diverses que variées, vont influencer la manière dont vous la porterez, l’intérêt, la beauté de la perruque etc.. Je vous explique après !

D’une part donc, on peut acheter une perruque blonde par simple divertissement, dans le cadre d’un déguisement par exemple. D’autre part cela peut être pour varier les plaisirs, si vous êtes brune naturellement et que vous souhaitez changer à la fois de coupe et de couleur de cheveux par exemple.

Enfin la troisième raison, non pas en tant que simple gadget mais en tant que véritable accessoires, cela peut être si vous avez perdu vos cheveux. On peut également parler du cas où votre coiffeur raterait sa coupe et vous voudriez masquer tout cela en attendant que cela repousse.

Ce sont là les principales raisons de l’achat d’une perruque blonde. Il y en a surement d’autres, mais dans tous les cas, le choix de votre perruque sera directement influé par la motivation comme nous allons le voir plus bas !

 

perruque blonde

 

Comment trouver la bonne perruque blonde ?

Comme pour de nombreux accessoires liés à la mode ou la beauté féminine, on peut trouver un très large choix pour les perruques blondes, aussi bien en ligne que dans des magasins physiques spécialisés. Trouver une perruque blonde qui nous convient dépend alors de plusieurs critères ! Outre le prix, la qualité et l’endroit où vous allez la commander, il faut s’assurer de bien vérifier certains éléments avant de faire votre choix. Je m’explique !

 

Choisir le type de perruque

Il existe 2 grands types de perruques, à savoir les perruques naturelles qui seront alors en cheveux humains, et celles en synthétique qui vous l’aurez compris sont faites avec des cheveux en fibre.

  • Cheveux humains naturels : La perruque naturelle en cheveux humains, est bien évidemment celle qui coute le plus cher, car bien plus réaliste. C’est celle que l’on recommande dans la majorité des cas, car elle donne l’illusion d’une vrai coupe de cheveux naturelle!
  • Fibre synthétique: La perruque en fibre synthétique est bien moins chère bien entendu, et est davantage destinée au divertissement ou aux petits budgets. C’est celle qu’on achètera pour les soirées déguisés par exemple.

 

Choix du type de cheveux blonds

Une fois que vous aurez défini votre besoin et donc le type de perruque vous devrez passer à la seconde étape de votre choix, à savoir le type de cheveux. Je ne parle pas ici de cheveux humains ou fibre synthétique, mais plutôt de savoir ce que vous préférez entre des cheveux à l’aspect bouclé, ondulé, lisse, crépu, frisé etc .. Les cheveux lisses semblent le mieux et le plus personnalisable, mais si vous êtes sur de vouloir passer sur du frisé n’hésitez pas !

 

Définir la coupe des cheveux

Enfin le dernier critère, cela va être la coupe. En effet, qu’il s’agisse d’une perruque blonde frisée, ondulé ou lisse, vous pourrez également choisir la coupe. C’est à dire ici, principalement la longueur. A savoir donc, des cheveux mi longs, longs ou court par exemple. Mais également si vous préférez une coupe au carré, plongeante, avec une frange droite ou sur le côté etc.. Votre choix va être influé par ce que vous désirez en faire là aussi. Si vous voulez faire un chignon, des couettes ou autre dans ce genre il vous faut des cheveux suffisamment long et la perruque courte ne sera pas la plus adaptée.

 

Où acheter les meilleures perruques blondes ?

Maintenant que vous savez comment choisir votre perruque blonde et ainsi trouver celle qui sera la plus adapté à votre budget et votre besoin, parlons de où acheter la vôtre et où trouver les meilleures. On peut trouver des perruques géniales un peu partout, mais cela dépend de son utilisation. Dans le cas d’un costume ou déguisement, sincèrement on s’en moque un peu, et vous pouvez très bien commander ça sur un site ecommerce par exemple généraliste. Par contre, niveau qualité cela ne sera pas folichon. Il est préférable de se tourner vers une boutique en ligne spécialisée dans les perruques blondes ou les perruques tout court.

L’idéal, dans le cas où c’est vraiment pour utiliser dans le quotidien en tant que cheveux normaux,  c’est de se rendre dans une boutique physique afin de pouvoir essayer les perruques blondes et voir ce qui vous convient le mieux. Une fois que vous savez exactement ce qui vous plaît et vous va, vous pouvez par contre vous tourner vers internet, là où vous trouverez bien sur, des tarifs plus avantageux, un choix plus large etc ..

 

Et vous, avez-vous déjà porté une perruque blonde ? Comment avez-vous fait votre choix ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir