Quels accessoires pour s’épiler les sourcils ?

Quels accessoires pour s’épiler les sourcils

S’épiler correctement les sourcils demandent certes un peu de technique. Mais le plus important est surtout de choisir les bons accessoires. Ils diminueront non seulement les risques de blessure, vous permettront d’obtenir un résultat plus net et professionnel et faciliteront grandement votre travail. Dans cet article, nous vous présentons tous les accessoires dont vous avez besoin pour vous épiler les sourcils facilement à la maison. Et quelques conseils sur la marche à suivre pour des cils parfaitements dessinés, le plus longtemps possible.

 

La cire

Ce mélange de résines, de cires et d’émollients est idéal pour épiler vos sourcils. Vous aurez le choix entre les cires dures et molles, qui auront des points de fusions plus ou moins élevés. La technique d’application ne sera pas la même, la première devant suivre le sens de la croissance des poils, et la seconde être appliquée dans le sens inverse.

La recommandation la plus importante que nous puissions vous donner à propos de la cire, quel que soit le type que vous choisissez, est de faire attention à la qualité des cires que vous utilisez. Privilégiez toujours des résines naturelles et des ingrédients apaisants et hydratants, tels que l’huile d’olive et de coco, la rose, le miel, entre autres.

 

La pince à épiler

Un grand classique que presque toutes les femmes possèdent déjà, est la pince à épiler. Elle permet donc notamment de faire les finitions, de bien définir les contours etc, en arrachant un par un les sourcils restant ou gênant. L’action pourra sembler plus longue et douloureuse avec une pince à épiler, mais sera certainement beaucoup plus précise.

 

Les bandes d‘épilation

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2

A part si vous utilisez de la cire dure que vous pouvez retirer avec vos doigts, vous aurez besoin de papier ou de bandes de tissu pour vous aider à éliminer la cire. Ces accessoires sont en tissu (principalement en coton) ou en papier (polyester et viscose). Les deux sont très résistants et flexibles, et s’adaptent à toutes les zones que vous épilez. La plupart des bandes présentent des tailles prédéterminées pour différentes zones du corps. Si vous n’utilisez pas de cire chaude, vous pouvez vous fier à des bandes pré-cirées.

 

Les bases pré-dépilatoires

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Il est impératif de nettoyer la peau avec une lotion pré-épilatoire antiseptique avant l’épilation. Cela permet à la cire de mieux adhérer et d’obtenir de meilleurs résultats. Plus important encore, les pré-dépilatoires aident à réduire certains des effets secondaires de l’épilation à la cire, notamment les bosses rouges, les poils incarnés et la peau tendue.

 

Les solutions post-dépilatoires

Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2

Les solutions post-dépilatoires aident à éliminer les résidus après l’épilation à la cire tout en apaisant et en hydratant la peau. Les post-dépilatoires contiennent également des antiseptiques qui minimisent les risques d’infection.

 

Les applicateurs

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
VenteNotre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
VenteNotre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Des applicateurs en bois ou des spatules sont nécessaires pour appliquer la cire. Différentes largeurs permettent de s’attaquer plus facilement aux petites ou grandes surfaces. Même si la plupart des applicateurs en bois ont des bords arrondis, vous pouvez également trouver des applicateurs avec des bords droits. Ils facilitent la création de lignes plus droites au niveau des sourcils ou du bikini

 

Les gels à base d’aloé vera

VenteNotre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1Notre TOP N° 1
Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2Notre TOP N° 2
Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3Notre TOP N° 3

Une légère sensation de brûlure et des petites rougeurs sont les deux effets secondaires de l’épilation à la cire. Ils peuvent facilement être apaisés en utilisant simplement un gel rafraîchissant à base d’aloès. Recherchez également des gels contenant des ingrédients rafraîchissants comme le concombre et des principes calmants comme la camomille ou la lavande.

5.00 avg. rating (100% score) - 12 votes

Articles à Découvrir