En finir avec les points noirs sur le visage

Comment En finir avec les points noirs sur le visage ?

J’ai vécu toute ma vie d’adolescente avec des imperfections désagréables sur le visage, notamment les points noirs, véritable fléau pour nombreux d’entre nous. Mon nez et mon front étaient les principales zones cibles de ces comédons. Ces petites impuretés ne sont pas du tout esthétiques. Pour les camoufler, vous avez tendance à utiliser tout un tas de produits. Durant toute cette période problématique, j’ai alors fait mes petites recherches et j’ai trouvé la solution adéquate pour traiter efficacement ma peau. Je vous donne mes conseils et astuces pour vous en débarrasser.

Mais d’où viennent les points noirs ?

Avant de vous introduire ma routine de soin, il est essentiel de connaître l’origine des points noirs. Pourquoi s’incrustent-ils dans la peau ? Et où se situent-ils le plus souvent ?

La constitution des points noirs

L’apparition de points noirs se manifeste par une obstruction des pores de la peau, suite à un excès de sébum. Au contact de l’air, ce dernier s’oxyde et se noircit. Vous remarquerez que la concentration de points noirs se situe principalement sur la zone T (front, nez, et menton), là où la production de sébum est la plus importante. Parfois, ils peuvent également se localiser dans le dos, sur les épaules ou bien au niveau du torse.

Les causes

Pour ma part, mes points noirs étaient le fruit d’une activité hormonale changeante. C’est à l’âge de 15 ans que sont apparues des petites taches sombres sur le nez, puis au fil des ans, elles se sont dispersées pour se localiser sur mon front. Heureusement, en utilisant les produits Fkare, j’ai pu venir à bout de mes points noirs. Il s’agit d’une gamme de produits naturels et bio pour le visage et le corps. Les autres causes des comédons sont les suivantes : l’utilisation excessive de produits cosmétiques gras tels que les huiles comédogènes, un démaquillage mal effectué ou une peau mal nettoyée, une mauvaise alimentation, une surexposition au soleil sans protection ou à un environnement pollué.

traiter efficacement et naturellement les points noirs sur le visage

Comment les traiter efficacement et naturellement ?

Tout comme moi, vous pouvez adopter une routine de soin qui va éliminer progressivement vos points noirs. Je vous propose de suivre quelques pratiques quotidiennes que vous pouvez faire le matin et le soir. Et bien évidemment, à cela s’ajoute une alimentation équilibrée avec un taux de sucre et de matière grasse réduit.

Le démaquillage de la peau

Vous devez consacrer du temps à bien vous démaquiller le soir pour enlever tous résidus de maquillage et impuretés. Ainsi vos pores pourront mieux respirer. Privilégiez plutôt les savons naturels aux propriétés astringentes et nettoyantes.

Le nettoyage du visage et l’hydratation

Pour nettoyer efficacement votre visage, je vous conseille d’utiliser des produits naturels doux. Pour mon soin du visage, j’utilise régulièrement un masque au charbon anti points noirs. Cette pratique est très efficace, car elle permet de bien dilater vos pores tout en assurant un nettoyage en profondeur. L’hydratation de la peau est également une étape non négligeable. Je vous recommande une crème exfoliante, toujours naturelle, qui va purifier intégralement votre peau et lui redonner une bonne souplesse.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir