3 astuces naturelles pour éclaircir vos cheveux

3 astuces naturelles pour éclaircir vos cheveux

Avez-vous envie de redonner de l’éclat à vos cheveux ? Parfait ! Il était temps de donner un petit air des beaux jours à vos cheveux. Si passer par la case coiffeur est un moyen que beaucoup préfèrent, il est tout autant vrai que les produits chimiques souvent utilisés en salle de coiffure sont pour la plupart du temps agressif pour la cure chevelue. Il est donc plus avantageux de recourir à des méthodes naturelles afin de redonner à vos cheveux ce reflet que vous désirez. Quelles sont les recettes naturelles pour éclaircir vos cheveux ? Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article 3 recettes de grand-mère qui feront retrouver à vos cheveux leurs beaux jours.

La camomille, le meilleur allié de vos cheveux

La camomille est une plante bien connue en raison de ses vertus éclaircissantes. Elle constitue l’ingrédient primordial des lotions de cheveux pour blonds. Cette plante redonne à vos cheveux leur clarté sans abîmer votre cure chevelue. Pour ce faire, vous pouvez vous-même réaliser votre traitement de cheveux à la camomille chez vous à la maison. Il vous suffit de faire infuser dans de l’eau chaude quelques sachets de camomille ou des fleurs de camomille cueillies.

Par suite, après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, faites le rinçage avec votre infusion à la camomille. Toutefois, vous pouvez ajouter à votre infusion un peu de vinaigre de gingembre pour donner plus de brillance à vos cheveux.

La cannelle, la plante fétiche des brunettes

Une autre astuce pour éclaircir ses cheveux naturellement surtout lorsqu’on a des cheveux bruns est d’opter pour un soin à la cannelle. Cette recette que vous pouvez réaliser chez vous est idéale pour obtenir un reflet cuivré de vos cheveux. Pour l’obtenir, vous devez mélanger de la poudre de cannelle avec de l’eau afin d’obtenir une pâte fluide que vous appliquerez sur vos cheveux. Il faudra veiller à ce que la pâte pénètre profondément et soit répandue sur toute votre chevelure. Après un massage en douce, laisser reposer le masque le temps d’une soirée. Dès que vous aurez lavé vos cheveux au petit matin, vous serez sans doute étonné du résultat.

Le miel, un éclaircissant naturel des cheveux

Si vous avez des cheveux foncés, bruns ou même blonds, le miel vous sera d’un grand atout pour donner de la clarté à vos cheveux. En effet, le miel contient un décolorant naturel qui lui permette d’hydrater les cheveux en profondeur. Son effet étant lent, vous pouvez l’appliquer avec d’autres éléments comme la camomille et la cannelle pour accélérer le traitement des cheveux. Découvrez sur Parenthèse Tutoriels différentes manières de l’utiliser pour redonner de l’éclat à vos cheveux secs.

Pour appliquer le miel sur vos cheveux, il vous suffit de diluer deux cuillérées à soupe de miel dans de l’eau chaude ou encore dans une infusion d’un produit que vous aurez choisi. Après l’avoir posé comme un masque sur vos cheveux, laissez reposer pendant une dizaine de minutes. À l’aide de l’eau tiède, vous pouvez à présent rincer vos cheveux et constater la brillance.

5.00 avg. rating (99% score) - 1 vote

Articles à Découvrir