Quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ?

choisir meilleure brosse démêlante pour des cheveux fins

Les cheveux sont une vraie problématique pour les personnes ayant les cheveux longs, et surtout fournis et qui se mêlent trop vite, beaucoup de personnes cherchent des astuces et conseils pour ne plus vivre ce genre de souffrance, certains proposent des remèdes de grand-mère, d’autres des produits de marque, mais nous vous disons tout aujourd’hui dans cet article, le produit miracle serait en fait une bonne brosse démêlante. Mais alors comment savoir quelle brosse est la meilleure pour les démêlages ?

Avoir les cheveux fins : est-ce vraiment une qualité ?

Les gens ayant les cheveux épais, ont tendance à penser que les personnes avec les cheveux fins sont bénites, et vice-versa, alors qui a raison et qui a tort ? En fait, les personnes ayant les cheveux fins souffrent beaucoup de l’apparition des nœuds capillaires, ceci peut vraiment être un calvaire et pénible au quotidien.

Il faut savoir que l’apparition des nœuds, est beaucoup plus favorable lorsque ces derniers sont humides ou mouiller, pendant le sommeil (avec les frottements avec le coussin, ou le matelas), ou encore lors de l’exercice sportif et physique.

En résumé, le fait d’avoir des cheveux fins peut donner quelques inconvénients et désagréments, il y a déjà le fait d’avoir les cheveux plats et sans volumes, ou les cheveux gras après juste une journée de shampoing, ou alors, la pire des choses, c’est quand le nœud est tellement conséquent, que pour l’enlever il faut à la personne de découper toute la mèche qui est coincée.

Que faut-il faire pour se démêler les cheveux sans les casser ?

brosse démêlanteLes femmes souffrent toutes (sauf une petite minorité, qui est pour ainsi dire très chanceuse concernant le sujet), des cheveux qui se nouent rapidement, ce sont généralement les personnes aux cheveux fins, qui ont le plus tendance à avoir ce genre de problème, néanmoins, nul n’est épargné. Alors, afin de faire face à ça et combattre les nœuds, les gens ont découvert plusieurs astuces, certaines efficaces alors que d’autres ne font rien d’autre que de vous faire perdre votre temps et surtout votre argent, nous avons alors en premier lieu, les remèdes de grand-mère, ceux-là font allusion aux huiles essentielles, et aux huiles grasses, comme :

  • l’huile de noix de coco,
  • l’huile de jojoba,
  • vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme a de nombreuses vertus, et parmi elles, le démêlage des cheveux noués. Il y a aussi les produits, soi-disant révolutionnaires, que certaines marques proposent, des shampoings, après-shampoings, des masques démêlants, des huiles également, et pleins d’autres produits inventés et innovés par l’une ou l’autre des différentes marques du monde.

Mais afin d’avoir de meilleurs résultats, il y aurait une bonne astuce pour ne plus avoir les cheveux tout emmêlés, c’est de les brosser, oui, mais comment ? Ou avec quoi ? Eh bien ! Il existe des brosses assez spéciales, faites exclusivement pour ce genre de problèmes capillaires.

Quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ?

Le brossage des cheveux étant une étape importante dans la journée, la brosse à cheveux est tout aussi très importante, cette dernière doit être choisie avec minutie pour de bons résultats, si vous avez une mauvaise brosse, alors mieux vaudrait ne pas se brosser les cheveux du tout, la bonne sélection de celle-ci, aura un impacte majeur sur la santé des cheveux, ils ne casseront pas, ne s’emmêleront pas et peuvent être plus brillants et plus beaux.

Les brosses qui ont tendance à être des meilleures alternatives pour le démêlage, sont en fait des peignes, mais ceux-là ne sont pas très pratiques et simples d’utilisation pour tout le monde, alors les brosses à cheveux sont celles qui pourront sauver la vie des personnes aux cheveux fins.

Tout dépend des dents qu’offre cette brosse, alors au moment de l’achat de votre brosse, essayez de choisir celle qui a des dents espacées pour éviter de casser le cheveu, et d’ainsi fragiliser votre cuir chevelu. Ensuite, il y a les brosses aux poils de sanglier, celles-ci sont recommandées pour avoir un brossage doux, délicat, sans pour autant laisser place aux nœuds désagréables.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir