Ma crème hydratante, ma solution cutanée !

Bien hydrater son corps, c’est la clé pour avoir une belle peau et un teint éclatant. Toute peau requiert une attention particulière et une hydratation optimale. À cet effet, des crèmes hydratantes sont conçues pour lutter contre les désagréments causés par les peaux sèches et sensibles. Découvrez ici pourquoi votre crème hydratante est la meilleure solution cutanée indiquée pour votre peau.

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour sa peau ?

Véritable armure contre les agressions extérieures, la peau a un besoin constant d’hydratation pour rester souple et fraîche. Hydrater sa peau permet d’éviter le dessèchement de l’épiderme et par conséquent, tout ce qu’il peut engendrer. Organe à part entière, la peau enveloppe tout le reste du corps et a de multiples fonctions.

Parmi ces dernières, protéger l’organisme des agressions extérieures reste l’une des plus importantes. Il est donc vital de prendre soin de sa peau pour l’aider à remplir son rôle. Pour cela, elle doit rester constamment hydratée, gorgée d’eau. C’est là qu’intervient la crème hydratante, indispensable pour garder une peau belle et en bonne santé.

Cependant, attention à ne pas choisir n’importe laquelle ! Vous pouvez trouver sur ce site les crèmes hydratantes les plus recommandées et adaptées au bien-être de votre peau : anti-âge, pour peau grasse, peau mixte, peau sèche, peau sensible… Vous trouverez également des sérums, huiles et baumes divers pour prendre soin de la peau de votre visage de manière optimale.

crème visage

Quel est le rôle d’une crème hydratante ?

Pour éviter que la peau se déshydrate, l’épiderme produit un film hydrolipidique. Le but de ce film est de protéger la surface de la peau. Pour ce faire, il crée une barrière qui soutient la peau dans son rôle de résistance aux agressions extérieures. Il rend aussi la peau moins perméable.

Appliquer régulièrement une crème hydratante aidera à la formation d’un film hydrolipidique artificiel. Ce dernier va permettre de suppléer au film hydrolipidique naturel qui a tendance à s’éliminer au lavage.

La crème hydratante ne sert pas seulement à remplacer le film hydrolipidique. Elle apporte aussi des ingrédients émollients qui servent à gonfler les cellules situées à la surface de la peau. La crème hydratante a donc une double fonction de préservation de l’eau et d’apport aqueux en surface. C’est ce qui en fait un produit indispensable tout au long de la vie.

Comment appliquer une crème hydratante ?

Pour avoir un bon résultat, la crème hydratante doit être appliquée les matins après avoir préalablement nettoyé votre peau. Celle-ci est ramollie par la toilette, ce qui favorise la pénétration de la crème. Après application, il faut masser délicatement la peau du bout des doigts pour bien faire pénétrer le produit. Si pendant la journée vous sentez que votre peau vous tiraille, vous pouvez réappliquer votre crème. Cependant, c’est signe que le produit que vous avez choisi n’est pas suffisamment hydratant pour votre type de peau.

La crème hydratante est le meilleur soin applicable par voie cutanée. C’est le produit par excellence vers lequel vous devez vous tourner en cas de problèmes de peau. Toutefois, souvenez-vous qu’il existe différents types de crèmes adaptés à différents types de peaux. Prenez donc le temps de bien vous renseigner avant de faire votre choix.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir