Comment garder une belle peau enceinte ?

Pendant la grossesse, les fluctuations hormonales engendrent des changements au niveau de la peau. Plus desséchée, plus sensible ou simplement hyperpigmentée, celle-ci devient parfois synonyme de complexe pour les femmes. Voici les différents problèmes de peau causés par la grossesse et le moyen de les résoudre.

Au secours, mon type de peau a changé !

Les fluctuations hormonales peuvent rendre la peau plus sèche ou plus grasse. Si votre peau devient plus sèche, vous devez l’hydrater davantage avec, pourquoi pas, un soin nourrissant et surgras. Si, au contraire, votre peau devient plus grasse, vous devez passer à des soins sans huile.

Aux abris, le soleil m’agresse !

Les changements hormonaux rendent votre peau plus sensible et plus vulnérable au soleil. Non seulement vous avez tendance à rougir plus rapidement, mais la douleur est également plus intense. Il est nécessaire d’appliquer rigoureusement une protection solaire intégrale tout au long de la journée. Cela la protégera des brûlures, mais également de l’apparition de l’hyperpigmentation.

Cachez-moi, ma peau a des taches !

L’hyperpigmentation est un phénomène courant durant la grossesse. Ce changement, favorisé par l’excès de soleil, s’appelle couramment un « masque de grossesse ». Dans la plupart des cas, il s’en va après l’accouchement. Malheureusement, il peut également persister.

Pour couvrir ce genre de désagrément, vous pouvez appliquer un correcteur de pigmentation à l’aide d’un pinceau anticerne. Ensuite, vous appliquez du fond de teint sur l’ensemble de votre visage, en petites touches, pour ne surtout pas bouger à l’anticerne déjà placé. Au besoin, une deuxième couche de fond de teint peut être appliquée avec les doigts et fixée avec de la poudre.

Aidez-moi, ma peau fait grise mine !

La fatigue et quelques fois les carences alimentaires rendent la peau plus terne, voire plus pâle. Si votre visage fait grise mine et que votre peau semble manquer d’éclat, n’hésitez pas à tricher avec une touche de blush voire un léger voile de poudre bronzante. Si cela se révèle insuffisant à votre goût, vous pouvez appliquer un baume pour le visage par-dessus le maquillage. Dans tous les cas, l’anticerne est évidemment recommandé.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir