Comment être la plus belle le jour de son mariage ?

Le jour de son mariage, l’un des plus grands souhaits de la mariée est certainement d’être la plus belle non seulement aux yeux de son époux, mais aussi aux yeux de toute l’assemblée. Pour ce faire, il est nécessaire de porter une attention particulière à plusieurs éléments dont entre autres le maquillage, la coiffure et bien sûr la robe. Dans cet article, découvrez quelques conseils et astuces pour être sublime lors de votre grand jour.

Faites appel à une maquilleuse professionnelle

Le maquillage est tout un art. Il permet de sublimer la beauté de votre visage et d’en camoufler les petites imperfections. S’il y a un jour où il se doit d’être parfait, c’est certainement le jour de votre mariage. Par conséquent, pour éviter les fausses notes et toute éventuelle déconvenue, il est judicieux de faire appel aux services d’une professionnelle pour ce jour si particulier.

Cindy, votre maquilleuse professionnelle se déplace à votre domicile ou sur le lieu de vos préparatifs, et ce, quel que soit le jour de votre mariage. Vous évitez ainsi le stress et toutes les contraintes liées à un déplacement auprès d’un institut de beauté lors de votre grand jour. Diplômée de la Make-Up Art Academy de Paris, elle sera en mesure de réaliser pour vous le maquillage de vos envies. Si vous n’avez pas encore d’idée précise, elle pourra également vous faire part de son expertise et vous conseiller le maquillage qui vous mettra le plus en valeur.

Pour vous assurer que vous serez maquillée comme vous le souhaitez le jour J, la professionnelle du make-up se tient à votre disposition pour un essai maquillage avant la date fatidique. Pouvant durer jusqu’à deux heures, cette séance vous permettra d’avoir un aperçu au préalable de ce que sera votre maquillage. Si quelque chose vous déplaît, c’est le moment de le dire.

Faites appel à un expert mariage pour votre coiffure

Outre le maquillage, la coiffure est un élément qu’il ne faut pas non plus négliger pour le jour de votre mariage. Là encore, l’idéal est de recourir aux services d’un professionnel et plus précisément à un expert en coiffure de mariage. Et pour cause, votre coiffure se doit d’être exceptionnelle pour votre grand jour. Oubliez donc l’amie qui vous fait des brushings lorsque vous sortez en soirée et faites appel à un véritable coiffeur spécialisé dans la coiffure de mariage.

Grâce à son expertise, ce type de professionnel pourra vous coiffer dans les règles de l’art. Il pourra réaliser pour vous le chignon de princesse que vous avez toujours voulu porter sans qu’aucune pince ne se voie ou ne vous fasse mal. Si vous préférez les cheveux qui volent au vent pour une allure des plus romantiques, il pourra également coiffer vos cheveux sans qu’ils ne vous gênent durant toute la cérémonie. Il pourra par ailleurs vous conseiller sur la meilleure coiffure en fonction de votre robe.

Les soins du corps

Mais pour être la plus belle lors du jour de votre mariage, un beau maquillage et une belle coiffure ne suffisent pas. En effet, il faut également penser à prendre soin de tout votre corps. Investissez entre autres dans une jolie manucure pour avoir de belles mains.

Aussi, n’oubliez pas qu’après la cérémonie et la réception, la nuit de noces vous attend. Faites le nécessaire pour avoir une peau douce et soyeuse que votre cher et tendre aura envie de caresser encore et encore pour cette nuit exceptionnelle. Pour ce faire, préparez-vous bien. Misez sur un gommage hebdomadaire pour vous débarrasser des peaux mortes qui peuvent rendre votre peau rugueuse. Adopter également une routine hydratante et nourrissante pour avoir une belle peau nourrie en profondeur le jour J. Pensez également à vous épiler pour être au top de votre beauté pour cette journée et cette nuit si spéciales.

Pour avoir une mine éclatante et le jour de votre mariage, évitez de trop vous stresser, mangez sain et équilibré et surtout dormez en quantité suffisante. Évitez à tout prix les nuits blanches si vous ne voulez pas avoir des cernes sous les yeux.

La robe de mariée

La robe de mariée est la pièce maîtresse qui vous sublimera le jour de votre mariage. Sachez que la robe la plus chère n’est pas forcément celle qui est la plus jolie. Pour être la plus belle, le tout est simplement de trouver le modèle qui convient à votre morphologie et qui vous met en valeur. Mais le thème de votre mariage peut également être un facteur déterminant dans le choix de votre robe.

Évitez par exemple les robes trop volumineuses si vous avez quelques kilos en trop, car elles ne feront qu’alourdir votre silhouette. De même, évitez également les robes trop près du corps qui peuvent mouler vos petites rondeurs. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour une robe avec encolure que pour une robe bustier. Pour un mariage bohème et romantique, les robes tout en fluidité sont à privilégier. Et pour un mariage sur le thème royal, cela va de soi que la robe princesse est tout indiquée.

Les chaussures

En matière de chaussures, il n’y a pas vraiment de règles pour un mariage. Tout est permis, que ce soit en termes de modèle, de hauteur de talons ou encore de couleurs. Tout dépend de vos envies et de vos préférences. Escarpins, sandales à talons… De plus en plus de mariées optent même pour des baskets le jour de leurs mariages pour un effet décalé garanti.

Toutefois, il convient de se tourner vers les paires les plus confortables, dans lesquelles vous pourrez marcher et danser aisément. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons hauts, mais que vous souhaitez en porter pour votre grand jour, préférez les modèles à plateformes ou compensés. Sinon, prévoyez une paire de rechange avec des talons moins hauts une fois la cérémonie terminée.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Articles à Découvrir